mardi 19 septembre 2017

La Grosse Teuf - Bienvenue à l'école de Madgie


Vendredi dernier avec les copains nous nous sommes rendus à la douzième Grosse Teuf. La Grosse Teuf, c'est le nom que portent les soirées organisées par MadmoiZelle.com, un webzine beaucoup trop bien. Ces soirées ont lieu à la Bellevilloise, au 21 rue Boyer, dans le 20ème. Il fallait absolument que je vous en parle, parce que j'ai sincèrement passé une super soirée.

Les soirées et moi, c'est un concept assez compliqué. Je suis plutôt du genre à préférer les soirées posées entre potes plutôt que les boites de nuit. Mais connaissant l'état d'esprit Madmoizelle.com, je me disais que s'il y avait bien une soirée en boîte me plairait, ce serait probablement les leur. Je ne me suis absolument pas trompée, c'était la folie !



La Bellevilloise a cet avantage de posséder deux étages, ce qui nous permet de circuler entre deux ambiances. Au sous-sol, du clubbing pur et dur, avec des DJ hyper cools qui savent mettre l'ambiance et au rez-de-chaussée, un karaoké géant qui évidemment a eu ma préférence. Au programme du karaoké: du Céline Dion, Les Rois du Monde de Roméo et Juliette, Queen, La tribu de Dana, Ma philosophie d'Amel Bent... Totalement ma came, vous l'aurez compris. Qu'il était merveilleux d'être des centaines de personnes à chanter faux sur des chansons des années 90-2000 ! Il y a également un fumoir en extérieur, «le seul endroit de Paris où on peut voir les étoiles» nous disait Paul, qui avait disparu pour aller les observer.


//Les copines: MylèneEnitu & Caro //

Pour cette soirée, le thème était Harry Potter, avec un jeu de mot assez subtil pour son nom: «Bienvenue à l'École de Madgie». J'ai donc sorti du placard ma plus belle tenue de goth girl qui prenait la poussière pour en faire un costume de Bellatrix Lestrange (j'appartiens à Serpentard, évidemment). C'est d'ailleurs la seule tenue de ce passé un peu sombre que j'ai gardé car en tant qu'animatrice en colonies de vacances, je savais très bien qu'il y aurait un moment où le thème Harry Potter sortirait, et à ce moment j'aurais été bien heureuse de trouver une tenue qui aille avec le thème. Je me suis d'ailleurs dessiné la marque des Ténèbres au Posca noir (mauvaise idée, ça ne tient pas et avec de la laque non plus) non sans difficulté (en plus le corps du serpent est à l'envers mais on ne dira rien c'était déjà assez compliqué shhhtt). Au passage, les déguisements ne sont pas obligatoires, donc pas de panique si ce n'est pas votre truc ! 





Photo de qualité évidente

Petite ombre au tableau, je m'attendais à quelque chose un peu plus en rapport avec Harry Potter, le gros du thème étant le déguisement, je suis un peu restée sur ma faim. Il y avait tout de même des ballons Hedwige se baladant dans les salles, des dragées surprises Bertie Crochue et des avis de recherche de prisonniers remixés avec les membres de l'équipe. J'avais entendu dire que les Grosses Teufs proposaient aussi des goodies sur le thème des soirées, que je n'avais pas trouvé. Alors je ne sais pas si la vente de goodies était exceptionnelle mais étant chargée d'en prendre pour une amie, je n'ai pas compris. Nous étions peut-être arrivé trop tard ? Mais ces points qui m'ont moins plu ne sont vraiment qu'anecdotiques, car encore une fois l'ambiance était incroyable et nous nous sommes tous amusés comme jamais.




Quoi qu'il en soit, si c'était ma première Grosse Teuf il va de soi que ce ne sera pas la dernière ! Et si vous hésitiez à sauter le pas, franchement lancez-vous !



P-S: je ne sais pas comment j'ai fais pour échapper à l'intégralité des 130 photos, mais c'est le jeu, tant pis hahaha



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire