mardi 12 septembre 2017

Wear Lemonade (ou le coup de fouet saveur citron)


"When life gives you lemons, make lemonade…"


Lisa Gachet par Pauline Darley

Lisa Gachet est la créatrice du blog Make My Lemonade et de la marque Wear Lemonade, styliste de formation. Il me paraissait absolument nécessaire de vous en parler tant je suis admirative de cette personne et de son parcours.
J'ai découvert le blog Make My Lemonade il y a de ça quelques années. J'étais attirée par son univers très coloré et plein d'imagination. On y trouvait des Do It Yourself (DIY), des looks, des billets sur ses voyages et plein d'autres choses. Lisa nous parlait donc de ce qu'elle aimait et nous encourageait à créer. Lisa nous parlait de tout ce qu'elle aimait, je sentais son énergie à travers ses mots et je prenais un grand plaisir à lire ses articles. J'ai vu le blog grandir, prendre de plus en plus d'ampleur jusqu'à la merveilleuse naissance trois ans plus tard de la marque Wear Lemonade et donc du Lemonade Studio.


Wear Lemonade est donc le nom de la marque lancée par Lisa, épaulée par son équipe (Charlotte, Olitax, Maya et Laure- formant le Lemonade Studio). Tout d'abord, Wear Lemonade proposait chaque mois des patrons de couture afin de réaliser soi-même une tenue imaginée par l'équipe. Accompagnés d'un livret d'explications, les patrons comptent aussi quelques vidéos reprenant les étapes de fabrication de la tenue. Mais Wear Lemonade est également devenue une marque de vêtements de prêt-à-porter, en édition limitée (à mon grand regret, mais c'est le jeu). Les articles proposés sont colorés et apportent sans l'ombre d'un doute une touche de fraîcheur non négligeable aux gardes robes de chacun. J'aime particulièrement le nom des différentes collections (Bee my Baby, Pince-me Pince-moi, Lemonade City...) ainsi que des articles (Pochette Pia, Combishort Claudia, Salopette Fiona, Pantalon Julietta...). Ces derniers sont par ailleurs confectionnés dans des conditions équitables, assurant le respect des ouvriers.



Modèles: Justine, Alexandra, Jade // Photographe: Martin Condomines // MUA: Laurence Maestrello // Hair: Fred


L'idée de ces patrons de couture a vraisemblablement dépoussiéré l'univers de la couture faite maison en France, d'autant plus qu'elle suivait parfaitement la logique de DIY, qui forme l'essence du blog. À titre personnel, je suis une véritable tanche en couture. Néanmoins je sais déjà que le jour où je me déciderai à m'y mettre (enfin), c'est vers Wear Lemonade que je me dirigerai pour trouver des idées chouettes de vêtement à coudre. Mais au-delà de ça, je suis complètement emportée par l'univers du Lemonade Studio, par leurs visuels ultra-léchés et sa créativité. Et surtout, par le parcours de Lisa Gachet qui nous prouve chaque jour que le choix d'un parcours artistique est encore possible et viable en France en 2017.



Plus rien ne semble arrêter le Lemonade Studio qui enchaîne désormais collaborations avec des grandes marques (Jonak, Princesse Tam-Tam) et propose une grande quantité de workshops, pour créer de jolies choses de ses propres mains, toujours dans cette démarche de DIY. Cet article, je l'écris également à l'occasion de la nouvelle collaboration de la marque avec Monoprix. Dans une liste de Monoprix répartis dans toutes la France, vous pourrez retrouver les produits proposés créés spécialement pour l'évènement (à partir de Vendredi 15 Septembre 2017). À cette occasion, Wear Lemonade ouvrira demain, Mercredi 13 Septembre son troisième pop-up store afin que découvrir cette nouvelle collection. J'ai personnellement très hâte de m'y rendre, non seulement pour voir la collection de mes propres yeux, mais également pour découvrir la décoration du pop-up, qui est toujours merveilleusement jolie et surprenante, notamment grâce aux éléments de décoration apportés par les Toqués Frères et Charlotte avec ses décors en papier.







En tout cas Lisa, merci pour tout. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire