mardi 17 octobre 2017

La Palanche d'Âulac, le végétalien à la sauce vietnamienne

Je le clame haut et fort, le 9ème arrondissement de Paris compte parmi les meilleurs restaurants de la capitale. Je le dis en tout objectivité, pas seulement parce que je suis attachée plus que tout à cet arrondissement. Le restaurant que je vous présente aujourd'hui fait partie de ses meilleurs restaurants.




La Palanche d'Âulac est un restaurant végétalien d'inspiration vietnamienne. Non les carnistes, ne partez pas, je vous jure que ce restaurant vaut le détour, j'ai d'ailleurs pu amener quelques amis habitués à manger de la viande, et leur avis est unanime: ce restaurant est délicieux. Discret derrière sa façade quasi invisible, je continue de me dire qu'il aurait été fort dommage de passer à côté de ce lieu, juste à côté de l'atelier de poterie La Baleine Bleue, rue Rodier.


Apparu il y a bientôt 6 mois, la Palanche d'Âulac propose 5 plats, ce qui est à mon sens gage de qualité (les cuisiniers se concentrant sur l'exécution d'un nombre restreint de recettes, ne permettant pas de s'éparpiller et de réussir au mieux les commandes), accompagnés d'entrées et de desserts.


//Le Bo Bun taille standard//


J'ai d'ores et déjà pu gouter:

  • Les Nems aux légumes
  • Les Lumpias: rouleaux de galette de froment croustillants farcis aux poireaux, bambous et tofu fumé
  • Le Bô Bun
  • Les Brochettes 4 saisons: un assortiment de 4 brochettes: saté, citron vert, 5 parfums et la lot – feuilles de poivrier, accompagnées de vermicelles de riz et herbes aromatiques
  • Le Hu Tieu Khô: un plat de pâtes garnies de légumes et de seitan laqué aux 5 parfums accompagné d'un bol de bouillon
  • Enfin le Banh Khoai Mi, un gâteau à base de manioc, lait de coco et haricot mungo


// Le Hu Tieu Khô//

Les produits sont frais, les prix ne sont absolument pas excessifs. Si vous êtes d'humeur lectrice, la fin du menu vous proposera un petit texte à lire amenant à la réflexion sur notre consommation de la viande. Sans jamais adopter un ton condescendant, simplement en expliquant quelques faits. Libre à vous de le lire ou non.

Dans le cas où vous seriez impressionnés par la présentation des plats, en ne sachant pas par quoi commencer, n'hésitez pas à questionner les serveurs, disponibles et tout à fait adorables, qui sauront vous conseiller pour vous permettre de mener la meilleure expérience gustative possible. Des précisions sont apportées sous chaque plat dans le menu indiquant les allergènes (gluten, soja...etc.).


//Le Phô//

Les gourmands seront ravis d'apprendre que le phô et le bô bun proposés par le restaurant se déclinent en version XL, pour les grosses faims (tout en gardant à l'esprit que les plats sont déjà biens fournis d'entrée de jeu).


La Palanche d'Âulac
13, rue Rodier 75009 Paris
De 12h à 15h puis de 18h30 à 23h
Jeudi: 18h30 à 23h (pas de service du midi)
Ouvert le Dimanche, fermé le Mercredi.
Métro Cadet (7), Notre-Dame de Lorette (12) ou Anvers (2)
Lieu adapté aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire