mardi 3 octobre 2017

Thaï House - le bon thaï des familles


Le restaurant que je vous présente aujourd'hui est un restaurant que je fréquente depuis bien longtemps puisque cela fait maintenant bien 10 ans que je le connais et que je suis toujours autant accro. Le Thaï House est un petit restaurant thaïlandais coincé à côté d'un hôtel dans le 9ème arrondissement de Paris. Au passage, vous vous en apercevrez rapidement, mais j'ai un amour inconditionnel pour cet arrondissement et vous verrez bien vite que la plupart de mes bonnes adresses s'y trouvent car après tout, les meilleurs restaurants de Paris sont pour la plupart là-bas, n'est-ce pas ?

Ce restaurant propose une cuisine fraîche et excellente. Vous pourrez y manger toutes sortes de spécialités thaïlandaises, pad thaï comme curry ou encore du bœuf servi dans un ananas fraîchement découpé.

Vous y découvrirez des salades d'ananas, des bouchées vapeurs, raviolis frits, poissons, fruits de mer, viandes, nouilles sautées...

Le rouleau de printemps végé que j'aime d'amour

En tant que végétarienne j'y trouve même mon compte, une partie du menue étant consacrée aux plats végétariens (et je ne fais qu'engloutir des rouleaux de printemps végé, dont certes le prix est un peu élevé mais qui est si bon que je suis incapable de m'en passer). J'y ai même amené des amis végétaliens qui ont réussi à trouver de quoi respecter leur régime alimentaire et qui ont mangé à leur faim !

Hong, la propriétaire saura vous accueillir chaleureusement. Un petit conseil cependant, pensez à réserver avant d'y aller car la salle se remplit très vite et il est parfois difficile d'obtenir des places à la dernière minute.


Pad thaï végétarien

Les prix sont tout à fait abordables quoi que parfois un peu onéreux mais ces prix ne me dérangent pas plus que ça dans la mesure où la nourriture y est vraiment très bonne. Par ailleurs, pour les personnes mangeant de la viande, je vous conseille d'y aller le midi car des menus vous permettent de réduire l'addition (à partir de 10,90 € entrée plat dessert).

Légère ombre au tableau, je regrette que la carte des desserts ne compte pas plus de mets thaïlandais, car j'avais goûté une crème de coco à la banane qui était vraiment excellente et je trouve vraiment dommage de ne pas proposer plus de desserts de la sorte au lieu de glaces et sorbets classiques. Par ailleurs la déco mériterait un petit coup de neuf, même si je n'y accorde pas vraiment d'importance, du moment que la cuisine est bonne.

Bref, vous êtes dans le 9ème et vous recherchez un restaurant asiatique sympa ? Allez-y  donc !

Thaï House
42 Rue Rodier, 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 12:00 à 15:00 puis de 19:30 à 22:30

Réservations au 01 42 80 11 83

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire