mardi 14 novembre 2017

Tien Hiang- L'Asie du Sud-Est sur vos papilles

Vous connaissez peut être mon amour pour les restaurants végétaliens. Même si je ne suis pas ce régime alimentaire, étant seulement végétarienne, j'adore découvrir chaque jour un peu plus la nourriture vegan. Cette fois-ci c'est ma fidèle partenaire de pétage de bide qui m'a fait découvrir Tien Hiang, j'ai nommé Lisa.

Ceci est un "poulet à la citronelle" végétalien


Ça faisait des mois qu'elle me disait qu'il fallait absolument qu'elle m'y emmène, puisqu'elle sait très bien que je suis très portée sur les spécialités asiatiques (je suis capable de manger des quantités astronomiques de nouilles sautées aux légumes), je suis donc enfin allée à Tien Hiang avec elle lorsque notre copine Misery est montée sur Paris.

Tien Hiang est un restaurant majoritairement végétalien (seul un plat est végétarien car contenant du fromage), situé au 14, rue Bichat 75010. Accessible par le métro Goncourt, ligne 11. Je n'ai pas de photos pour illustrer la discrète façade de cet établissement, ayant totalement oublié d'en prendre lors de mes visites.

Well Done Sheshe

Vous y trouverez de la cuisine provenant d'Asie du Sud-Est. Addict des nouilles et des rouleaux de printemps, je n'ai pas pu m'empêcher d'en commander la première fois que j'y suis allée. Concernant le rouleau de printemps j'ai été ravie, il était délicieux et sa sauce également. Il était surtout bien fourni, un peu cher mais il valait le coup. J'ai été un peu plus déçue par les nouilles Tien Hiang que j'avais trouvé fades comparés à toutes les nouilles que j'ai pu goûter (je ferai prochainement un article sur les Pâtes Vivantes qui à ce jour propose mes nouilles préférées dans Paris).

Le potage pékinois

Pour autant, j'avais bien senti le potentiel de ce restaurant et souhaitais lui donner une seconde chance, surtout après avoir goûté le potage japonais de Lisa. Et nous y sommes donc retournées quelques temps plus tard.

Et là, c'est le drame (pour nos ventres et nos portes-monnaies)

Nous avons clairement beaucoup trop mangé mais bon sang que c'était bon. Je n'ai pas pu résister à la tentation de prendre à nouveau un rouleau de printemps. J'ai donc cette fois pris un rouleau, les nouilles thaïlandaises et le «poulet» citronnelle. À ce propos, c'est la seule chose qui me dérange avec ce restaurant. En tant que végétarienne, j'ai un peu de mal à commander du «poulet» ou du «boeuf» même si le plat ne contient aucun aliment d'origine animale, psychologiquement ce n'est pas l'idéal. Mais bon s'il n'y a que ça... J'ai également pu goûter la salade vietnamienne ainsi que le potage pékinois.

La salade vietnamienne (de la bombe dans un bol)

Désormais, Tien Hiang fait partie de mes bonnes adresses. Les plats sont délicieux, les prix sont abordables (même si je vous conseille vivement de vous y rendre à l'heure du déjeuner afin de bénéficier du menu à 12 euros), la déco épurée et le personnel très serviable. En revanche, la prochaine fois je ne pense pas m'évertuer à prendre des nouilles, mais finalement ce n'est pas plus mal, ça m'incitera à tester d'autres choses. Quoiqu'il en soit vous l'avez compris, si vous cherchez une adresse pour bien manger allez à Tien Hiang !

Les nouilles thaïlandaises

Tien Hiang
14 rue Bichat, 75010 Paris - Métro Goncourt (Ligne 11)
Horaires d'ouverture:
Tous les jours de 12h à 14h30 puis 18h30 à 22h30 sauf le mardi

Pas de livraisons, pas de réservations

Comme je suis une fille sympa, je vous laisse avec les menus 

À la semaine prochaine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire