mardi 12 décembre 2017

L'East Side Burgers - la fête des burgers végés

L'East Side Burgers est l'un des tout premier fast-foods entièrement végétariens que j'ai découvert sur Paris. J'y suis allée plusieurs fois, j'y ai goûté bien des choses et je viens donc vous donner un avis complet sur cette adresse. Clairement, il s'agit là d'un endroit que j'aime énormément. L'East Side Bugers propose des burgers, des hots dogs et des quiches comme plats principaux, accompagnés de frites (vegan) ou de coleslaw (végé) avec entrées et desserts.



La force de ce fast-food est de proposer plusieurs fois par an des éditions limitées de burgers, à chaque fois beaucoup trop bons (je ne me suis toujours par remise du Mariachi, un burger vegan au guacamole qui semblait arriver tout droit des cieux). Et c'est à l'occasion d'une nouvelle édition limitée (pour Noël) que Lisa et moi y sommes retournées.

Le week-end dernier, l'East Side Burgers proposait un burger en collaboration avec la marque de crèmerie végétale Jay&Joy. J'ai plusieurs fois vu passer les produits de cette marque sans jamais y avoir goûté (parfois trop chers pour moi...). Mais les 9 et 10 décembre, l'East Side (pour les intimes) vendait ce burger vegan appelé le Joy Side avec le «foie gras» végétal que fabrique Jay&Joy. Au menu de ce burger: bun aux oignons, galette de céréales, Joie Gras (le fameux foie gras végétal), confit d'oignon maison, fromage au piment d'espelette et noix. Lisa et moi étions unanimes: encore une réussite !

Bon certes la photo ne lui rend clairement pas justice mais croyez moi, c'était délicieux !

Ce qui est sympa avec ces éditions limitées, c'est qu'elles sont comprises dans les menus, pas besoin de payer plus cher que la normale pour y goûter, ce que je trouve vraiment honnête. Ainsi, le menu classique qui comprend burger + frites ou coleslaw + boisson est à 12 euros. Le menu kitsh comprend quant à lui une quiche vegan + des frites ou du coleslaw + une boisson pour 8 euros 50. Quoi qu'il en soit, on ne reste pas sur sa faim (sauf quand on s'appelle Lisa et qu'on est incapable de résister à une part de cheesecake).




À propos de cheesecake, pour cette édition limitée, l'East Side en proposait également un nouveau (maison): clémentines et noix de coco avec des éclats de pistache sur une base de speculoos. Je n'en ai personnellement pas pris car je trouvais la part bien trop chère (5 euros 50 tout de même), mais Lisa a eu la gentillesse de me le faire goûter. Elle a adoré, moi je le trouvais plutôt bon même si je savais que je n'allais pas en manger toute une part. Le fast-food proposait également de minis cheesecakes vegan maison au thé Matcha et aux framboises que je n'ai malheureusement pas pu goûter mais qui avaient ma foi l'air fort appétissant.




Deux points viennent cependant quelque peut noircir le tableau de cette adresse que j'affectionne pourtant énormément: le lieu qui est bien trop petit pour accueillir plus de 30 personnes (et encore je pense être déjà bien optimiste en donnant ce chiffre). La taille du lieu n'est généralement pas un problème mais lors d'évènements comme les éditions limitées, ça devient vite compliqué. Par exemple samedi dernier les serveurs nous proposaient de prendre notre repas sans boisson pour aller manger à une autre adresse non loin de là en leur commandant une boisson. Même si la solution paraissait arrangeante, il va s'en dire que je préfère me restaurer dans l'endroit en question, profiter de l'ambiance et du décor propre au fast-food. Sinon nous pouvions prendre à emporter et manger à l'extérieur, mais par le froid qu'il faisait c'était inenvisageable pour nous (heureusement 2 places ont fini par se libérer dans la salle du bas... cette chance). Autre point qui me gêne, les hots dogs. Sans supplément aucun ceux-ci sont vraiment simples. Certes, leur prix n'est du coup pas très élevé: 4 euros 95 mais je trouve dommage de devoir payer quasiment chaque ingrédient (cheddar, cheddar vegan, oignons frits, jalapeños ou Sweet Relish).

Malgré tout, ces deux points ne sont pas réellement des obstacles au fait que je veuille y retourner souvent, parce que la nourriture y est très bonne et la gentillesse du personnel toujours au rendez-vous. Aussi, si vous passez dans le 11ème et que vous cherchez où vous restaurer, je ne peux que vous conseiller l'East Side Burgers.

Et bonne nouvelle, en raison de son succès le Joy Side est de retour aujourd'hui seulement. Alors, vous attendez quoi pour aller le goûter ?


East Side Burger
60 boulevard Voltaire 75011 Paris 
Station Richard Lenoir (ligne 5) ou Saint Ambroise (ligne 9)
Du mardi au vendredi de 12h à 15h, et de 19h à 21h30
Le samedi de 12h à 21h30 sans interruption
Fermé les dimanches et lundis.
Fermeture de Noël du 24 décembre 2017 au 2 janvier 2018 (inclus)

Carte à partir de 10 euros


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire