mardi 3 juillet 2018

Viens gagner de la thune en masse grâce aux Internettes – Le Concours des Pouces d'Or


Il n'est pas impossible que vous ayez vu l'info passer ces derniers jours : nous avons lancé chez les Internettes, la deuxième édition du concours des Pouces d'Or. Cette deuxième édition est toute particulière pour moi et j'avais envie de vous en parler (si solennelle cette nana).


Qu'est-ce que donc que les Pouces Bleus?

Alors déjà j'ai dit que ça s'appelait les Pouces d'Or, pas les Pouces bleus. Les Pouces bleus c'est sur YouTube et ça n'a rien à voir.

Les Pouces d'Or c'est un concours adressé aux femmes souhaitant créer des vidéos. Débutantes ou non. Il s'étale du 29 juin à début septembre (remise des prix incluse). Nous sommes donc en plein dedans, comme vous l'aurez remarqué.


Peuvent y participer les femmes francophones de plus de 13 ans ayant une chaîne/page de moins de 10 000 abonnés. Ou pas de chaîne/page du tout d'ailleurs, pour celles qui voudraient se lancer grâce à ce concours.

Il y a jusqu'à 500 euros à gagner. Des thunes, plein de thunes pour pouvoir s'acheter du matos. Parce qu'on sait combien il est galère d'investir dans du matériel (et alors je parle même pas de ma situation personnelle étant donné que je fais de la vidéo mais surtout de la photo qui COÛTE UNE BLINDE SA MÈRE).

Quand on me dit d'acheter un enregistreur

Il y aura comme l'an dernier 10 gagnantes. 3 qui remporteront les 500 euros, et 7 qui remporteront les 50 euros. Pour les départager, un jury de ouf se réunira courant août. Et je dis pas ça parce que je suis dedans mais si un peu quand même.

Au jury nous avons donc:


Manon Bril de la chaîne « C'est Une Autre Histoire »
Vincent Manilève du Podcast « NoTube » et qui a récemment sorti le livre « Youtube derrière les écrans: Ses artistes, ses héros, ses escrocs »
Cyprien de la... Bah vous savez qui c'est. Le mec a l'équivalent de Jakarta en nombre d'abonnés (on sent que j'ai fait ma petite recherche Wiki)
La Fille d'à côté, qui est l'une de nos gagnantes de l'an dernier
et moi.

Mais alors vous me direz, qu'est-ce que je fais dans le jury en fait ? Eh bien c'est très simple Jamy, cette année, le bureau des Internettes a eu la folle idée de me confier la coordination du concours. Moi, respo d'un concours. Chose que je n'ai bien évidemment jamais faite (même en colonies de vacances, c'est dire!).

Vous n'imaginez pas à quel point je suis fière de porter ce projet, à quel point je suis reconnaissante à Mélia, Amélie, Marie et Mélanie de m'avoir fait confiance pour un événement aussi important. Le concours commence tout juste et mes responsabilités sont loin d'être terminées. Il n'empêche qu'avec le lancement du concours vendredi dernier, j'ai senti les choses prendre vie. Et je ne pensais pas à quel point ça me rendrait heureuse. Même si j'en avais une vague idée.

Nous vendredi quand on a lancé le concours

Le concours des Pouces d'Or est tout à fait important à nos yeux. Il représente un moyen concret pour les créatrices de gagner en visibilité. Et c'est surtout une bonne excuse pour se lancer. Enfin excuse, non pas excuse. Parce qu'on a pas besoin de s'excuser pour se faire entendre.

Pour participer il faut poster une vidéo inédite qui dure entre 30 secondes et 10 minutes sur une plateforme publique en ligne telle que YouTube évidemment mais aussi Dailymotion, Vimeo, Twitch ou sur votre Page Facebook. Pas de limitation dans les thèmes, parlez de ce que vous voulez !

La vidéo doit être réalisée par une ou plusieurs femmes. Elle peut être réalisée avec un ou des hommes mais la créatrice doit rester coordinatrice du projet.

Vous avez jusqu'au 31 juillet pour nous envoyer votre vidéo !


Et si vous m'avez lu et que vous ne pouvez pas participer pour quelque raison que ce soit, sachez que vous pouvez toujours PARTAGER CE CONCOURS QUI EST TROP COOL AH OUAIS sur vos réseaux. 'Pis même vous pouvez utiliser le #PoucesdOr2018 pour encourager les meufs à participer. Tagguez des meufs, tagguez vous, tagguez vos animaux de compagnie (quoique le concours leur est pas adressé alors bof évitez).


Parce que les chats ont bof besoin de plus de visibilité sur le net

Je profite évidemment de cet article pour dire un énorme merci avec toute la team des Internettes, bureau comme bénévoles, qui sont les meufs les plus bienveillantes que je connaisse. Et efficaces, aussi. C bô.

Je vous laisse avec nos trognes (et celle de Tiana qui n'a pas été maltraitée sur le tournage de cette vidéo -jamais d'ailleurs)



Visuels: Sweetberry
Script du teaser: Léo & Psychopote
Montage: La Manie du Cinéma
Site: Amélie & Elena

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire