mardi 11 septembre 2018

Je suis pauvre et j'aime rigoler - Des planches de BD à lire en ligne


J'aime me fendre la poire, ça vous le savez. J'ai écrit un article sur mes humoristes préférés et je vais régulièrement voir des stands up quand mes sous me le permettent. Mais j'aime aussi m'en payer une bonne tranche depuis chez moi, en lisant.

Aujourd'hui je vous présente 3 auteurs et autrices qui publient régulièrement du contenu sur la toile, gratuitement et que vous pouvez du coup lire en toute légalité.





Derrière ce titre un peu putassier, je vous rappelle qu'acheter les livres des auteurs/autrices c'est bien aussi, alors je vous mets le lien de leurs bouquins histoire que vous puissiez vous les procurer ou les offrir à quelqu'un (même si perso si je les achète c'est mort je les offre à personne wsh). En vrai, c'est important de les soutenir.

Il s'agit ici de trois bandes dessinées en anglais mais de l'anglais qui est franchement accessible.


My Life as a Background Slytherin - Emily Mc Govern


J'en appelle donc aux Potterheads. Rien qu'à son nom, cette bande dessinée avait déjà tout pour me plaire : Harry Potter et des Serpentards (oui c'est ma maison vous allez faire quoi).



Emily, Serpentard solide, poste chaque dimanche une planche sur sa page Facebook. C'est une jeune dessinatrice bruxelloise qui a fait ses études à Londres. Humour anglais au programme, j'attends à chaque fois son post avec impatience. Il lui arrive de faire des planches sur les autres maisons, mais on va pas se mentir, les Serpentards sont les gens les plus drôles de Poudlard (et fins d'esprit). Mention spéciale à sa version de Rogue qui est particulièrement hilarante.


Tristesse immense, son œuvre (en tout cas celle-ci) n'a encore jamais été publiée. Parce que vous pouvez me croire, je me serais jetée sur ces bouquins si j'en avais eu l'occasion. Mais elle a tout de même deux boutiques de goodies estampillées de ses dessins.






A Year of Living Anxiously - Adam Ellis



Adam Ellis est un américain qui raconte sur les réseaux sociaux son quotidien qu'il sait tourner de façon hilarante. Je me suis déjà tapé d'énormes fous rires dans des situations où je ne devais pas à cause de ses planches (oui en cours, ahem) et je pense franchement me procurer son bouquin qui sortira en novembre de cette année.







Sarah's Scribbles - Sarah Andersen





J'avoue j'ai menti, on peut lire les planches de Sarah en français. Mais comme je suis une infâme connasse de parisienne je vous le dit tout de suite : je trouve ça plus drôle en anglais. Maintenant que les bases sont posées, laissez moi vous raconter l'univers de Sarah.




Sarah Andersen est je pense la plus connue des trois auteurs/autrices que je vous présente aujourd'hui. C'est une américaine qui revient sur son quotidien d'artiste à travers ses planches et surtout sur sa difficulté de création ainsi que sa procrastination et son anxiété. Et en me documentant sur elle je me rends compte qu'elle n'a que 26 je pensais pas du tout alala. Ce talent, c'est si cool.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire