mardi 13 novembre 2018

Siseng – Les meilleurs bao burgers de Paris ?


Ça faisait des mois que plusieurs de mes potes m'harcelaient me conseillaient d'aller manger chez Siseng et j'ai enfin fini par sauter le pas... Et clairement, faut que je vous en parle.


Siseng est un restaurant de cuisine asiatique fusion qui a ouvert il y a de ça quatre ans sur le quai Jemmapes. Un restau un peu branché, dans une veine fooding comme on en voit beaucoup sur Instagram. Mais je dois l'avouer, il se détache clairement des autres.

Le restaurant propose des bao burgers, ces burgers d'inspiration asiatique avec à la place du pain classique un bao, une brioche toute blanche cuite à la vapeur que c'est bon sa mère. Le bao est originellement rempli de légumes/viandes/ ce que vous voulez. Le croisement de la cuisine asiatique et occidentale a donné naissance à un nouveau bébé : le bao burger.


J'ai déjà eu l'occasion de goûter ces burgers d'un genre « nouveau » grâce à Little Baobei et j'étais déjà conquise par le concept. Bref, après m'être tant vue vantée les mérites de ce restaurant, il fallait absolument que je le teste.

Je m'y suis donc rendue jeudi soir dernier avec deux de mes partenaires bonne bouffe (ouais j'ai des partenaires bonne bouffe laissez-moi tranquille, jugez pas).

La salle étant bondée, on nous a annoncé devoir attendre 10 minutes avant de trouver une table (ou alors nous pouvions directement se mettre au comptoir – archi mort). Finalement, la table s'est libérée plus vite que prévu, de quoi ravir nos trois postérieurs de gros sacs.

Siseng propose une carte assez restreinte mais pourtant assez variée : burger bao donc, mais aussi bento, croquettes, tempura, rouleaux de printemps, soupe, salade et desserts. Le restau propose aussi des cocktails maison, sakés et bières asiatiques qui n'ont pas manqué d'attiser ma curiosité (mais pas mon porte-monnaie tmtc la pauvreté).

J'ai pour ma part opté pour le burger bao végétarien (no shit Sherlock) au tofu avec des champignons shiitake, des algues, des pousses d'épinards jeunes et du poireau. J'ai pris avec ça les cromesquis de risotto au lait de coco et citronnelle, vivement conseillés par la copine Bon Dans la Bouche qui m'avait donné l'impression que ce mets allait m'ouvrir les portes du Paradis. Autant vous le dire tout de suite : c'est le cas pour quiconque supporte la citronnelle. C'est bien trop bon et j'en mangerai bien encore 24 d'affilée.

Le burger quant à lui était incroyablement bon lui aussi, parmi les meilleurs burgers que j'ai pu manger toute catégorie confondue. Il valait vraiment le coup et je vous le conseille vivement. Comme je suis pleine de ressources et assez michto, j'ai réussi à piquer des frites de patates douces à la sauce cacahuète à se taper le cul par terre, tout en sachant qu'à la base, les frites de patates douces c'est pas vraiment mon délire (petit wink à Little Baobei qui MÉLANGE frites classiques et patates douces en mettant tellement de sel qu'elles en deviennent immangeables, faites un truc pour arranger ça svp merci bisous).


Vous commencez à me connaître, il s'avère que j'ai faim environ 23 heures sur 24 et ce jour-là n'a pas dérogé à la règle : je me suis enfilée quatre tartines de fromage juste avant d'y aller, alors je suis personnellement dans l'incapacité de vous dire si on y mange assez ou non (bravo le professionnalisme!).

Mes compagnons de pétage de bide ont aussi été unanimes : c'est bien trop bon. J'ai trouvé le personnel à l'écoute (même si peu aidant sur la description des bières asiatiques) et très serviable.

Je ne retiendrai que deux choses noircissant un peu le tableau : les prix qui sont assez élevés pour celles et ceux qui voudraient s'y rendre le soir (pas de menu proposé, il faut donc y aller le midi pour avoir burger/frites/boisson à 15 euros ce que je trouve déjà un peu cher) et le fait que nous soyons assis sur des tabourets avec des tables un peu trop rapprochées qui donnent un peu une impression de cantine pas forcément agréable (un peu comme aux Pâtes Vivantes même si cette atmosphère y est beaucoup moins marquée). Mais pour ce dernier point pas de panique, Siseng propose la vente à emporter !

En conclusion je dirais : allez tester Siseng, c'est un super restau de fusion asiatique qui vaut clairement le détour !

Siseng
82, quai de Jemmapes
Paris 10ème
Métro Jacques Bonsergent ou République

Du Mardi au Dimanche
12h-15h30 et 19h-23h
Vente à emporter



2 commentaires:

  1. Je suis si heureuse que quelqu'un reconnaisse enfin que leurs cromesquis sont la meilleure chose qui soit arrivé à l'humanité ! (jamais dans l'excès). Et pareil, j'ai testé quelques bao et ceux là n'ont rien à voir ! Les épices, les sauces, les textures… rien à dire ! <3

    RépondreSupprimer