mardi 4 décembre 2018

À quoi bon faire de jolis cadeaux ? – 10 cadeaux de Noël à la con


Le mois de Novembre a enfin jugé bon de s'enterrer une bonne fois pour toute pour laisser place au merveilleux mois de Décembre. Oui bon jusqu'à l'an prochain seulement mais vraiment j'ai horreur de Novembre. Est-ce que c'est bien raisonnable de détester un mois ? Je vous pose la question.

Qui dit Décembre dit marronnier (à savoir des articles/reportages sur des évènements prévisibles et sans grand intérêt). Et donc, comme je ne déroge pas à la règle vu mon manque d'originalité, j'ai décidé de faire une petite sélection de cadeaux de Noël qui je l'espère vous sera utile si vous le fêtez.

Mode Noël: activé

Vous souhaitez offrir des cadeaux beaux, de qualité et qui feront plaisir à votre entourage ? Arrêtez votre lecture ici et allez lire l'article de ma copine Princesse Pastèque.

En vérité, j'ai essayé de me mettre sérieusement à l'élaboration d'une sélection de Noël. D'autant plus que j'adore faire des cadeaux à mes ami·es et à ma famille lorsque j'ai les thunes (on va éviter de parler de l'état de mon compte en banque en ce moment mais sachez que je suis dans la dèche la plus TOTALE). Mais pour ça, j'ai besoin de connaître précisément la personne à qui je dois faire un cadeau. Je suis une artiste moi, faut me donner les éléments pour faire les choses bien.

J'ai donc décidé de vous proposer des cadeaux improbables, qui conviendront parfaitement à vos potes les plus cons.

Surtout me remerciez pas.



1 – Le livre de cuisine de Snoop Dogg


Snoop Dogg a sorti en octobre dernier un livre de recettes appelé From Crook to Cook que je convoite depuis l'annonce de sa préparation et je pense que le concept de ce cadeau est assez une vanne en soi pour ne pas avoir besoin d'expliciter les choses et vous convaincre de (me) l'offrir.



2 – Un pin's « Merde »


Cette sélection va être assez portée sur les insultes et autres joyeusetés. Je suis quelqu'un d'assez vulgaire et j'ai le gros mot assez facile. Fort heureusement pour moi, Joanna Behar a ouvert une boutique Etsy bien stylée qui propose des pin's insultants tout en étant esthétiques et pour ça, elle mérite mes sous (que je n'ai pas, je vous le rappelle).



3 – Un livre photo sur Kim Jong Il qui regarde des trucs


Kim Jong Il Looking at things est l'oeuvre de Jo O . Rocha, parue en 2012. C'est un livre de photographies tout ce qu'il y a de plus banal, sauf son sujet. Et comme je le trouve improbable, je me suis dit qu'il avait bien sa place dans cet article.


4 – Un coussin avec la tête de Nicolas Cage pour égayer son canapé


Ce coussin comporte deux choses que j'adule dans la vie : des sequins et Nicolas Cage. Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'autres raisons pour vous convaincre de l'offrir ?


5 – Un tampon avec la tête de Derrick


Parce que c'est le meilleur d'entre nous.



6 – Un double pull moche de Noël


Si vous ne trouviez pas les pulls de Noël assez moche, je vous propose une nouvelle opportunité : celle d'offrir à votre moitié un double pull, pour ne plus jamais la quitter et vous rendre encore plus insupportable (parce que les gens en couple qui sont indécollables, c'est insupportable, oui).



7 – Les cartes de désavoeux de Garage Deloffre


Je suis une fan absolue du travail de Sandrine Deloffre qui réalise des aquarelles d'insultes fleuries et colorées. Elle a sorti deux livres de cartes à découper et à envoyer à votre entourage. Vous pouvez l'offrir à quelqu'un qui n'aime pas les gens histoire de sceller une bonne fois pour toute les liens qu'il entretient avec l'extérieur.

En plus je sais que je vais recevoir un exemplaire dédicacé en cadeau à Noël alors merci d'avance à la personne qui me l'offre (jte love sista).



8 – Le calendrier Putain 2019


Si vous connaissez quelqu'un du genre à râler après chaque saison comme moi, le calendrier Putain saura être le cadeau parfait pour cette personne. En tant qu'éternelle insatisfaite qui répète constamment que tout fout le camp, je pense sincèrement que c'est le cadeau idéal.



9 – Un Calchemise


Je suis du genre à aimer les blagues qui vont trop loin. Si vous aussi vous aimez ça et que vous êtes capables de dépenser beaucoup d'argent pour l'amour du lol, je vous propose ce magnifique Calchemise qui ressemble à une combinaison mais en bien plus moche. Parfait pour aller chercher son pain le dimanche.



10 – Les colliers Tiki de Turk et JD


Vous devez offrir un cadeau à deux fans de Scrubs ? J'ai LE cadeau parfait : les colliers Tiki de la saison 8 qui est déjà elle-même une ref à la série The Brady Bunch. C'est tellement méta qu'on se croirait dans un épisode de Community. C bo.



J'espère vous donner assez d'idées pour pourrir le Noël de votre entourage. Parce qu'après tout n'oubliez pas, c'est vous le cadeau.




Sur ce je vous laisse, je vais aller postuler chez Topito après avoir pondu un article pareil.

2 commentaires:

  1. Non mais… elle est géniale ta sélection !!! elle est mieux que la mienne, sérieux je suis totalement fan. Et je veux à peu près TOUT !
    Le coussin sequins Nicolas Cage, le tampon Derrick, le pins Merde…
    Et figure toi que j'avais failli mettre le calendrier "Putain" dans ma sélection, COMME QUOI ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment au top cette liste même de nos jours !!

    RépondreSupprimer