mardi 1 octobre 2019

Kapunka Vegan - À la recherche du meilleur rouleau de printemps végé


Vous ne le savez peut-être pas mais j'ai un rêve dans la vie : trouver les meilleurs rouleaux de printemps et pad thaï végé de la Terre. Bon, peut-être pas de la Terre parce que je n'ai pas tout mon temps non plus, mais au moins de Paris. Du coup, si vous m'accompagnez un jour dans un restaurant asiatique qui propose ces deux plats, vous pouvez êtes certain·es que je finirais pas craquer pour l'un d'eux (ou les deux tant qu'on y est). Kapunka Vegan n'a pas dérogé à la règle et je vous donne ma version des faits.


Complètement hors de mon radar à nourriture pour absolument 0 raison, je me suis vue proposer d'aller chez Kapunka Vegan la semaine dernière, dont on m'a pourtant quelque fois vanté les mérites.

Le groupe Kapunka c'est 3 types de restaurants, situés à Paris (déso). Tous s'articulent autour de la cuisine thaïlandaise et celui que j'ai testé la vendredi dernier est le seul à proposer une cuisine entièrement vegan. Il fallait que je vous en parle parce que c'était bien bon et je pense que c'est une raison suffisante pour qu'il puisse figurer sur ce blog.

J'ai évidemment choisi le rouleau de printemps pour l'entrée, histoire d'honorer ma quête. Je dois reconnaître qu'il était excellent et fait désormais partie de mes rouleaux de printemps préférés de Paris (oui j'ai une liste). Et sa présentation originale a également joué en sa faveur.


Alors que je m'apprêtais à sortir mon excellent combo rouleau de printemps/ pad thaï, le serveur, très sympa au demeurant, m'informait que le pad thaï ne serait probablement pas conforme à mes attentes.

Dans l'imaginaire collectif, le pad thaï est un plat de nouilles de riz contenant des morceaux d'oeuf, de graines germées, de tofu et de plein d'autres choses, avec un goût sucré-salé. Eh bien figurez-vous que chez Kapunka Vegan pas du tout : le pad thaï est un mélange de légumes crus, sans nouille. Et c'est exactement pour cette raison que j'ai décidé de ne pas craquer pour lui (DES LÉGUMES!!!).

J'ai donc opté pour autre chose, à savoir le Mikati : un curry jaune servi avec des nouilles de riz, de la coco, des cacahuètes et de la coriandre. Autant vous le dire : j'ai bien fait de me laisser tenter par ce plat que j'ai vraiment trouvé incroyable.


En bonne reloue que je suis, j'ai également goûté les plats de la personne qui m'accompagnait (ça va, c'est pour la science et c'est lui qui m'a proposé). J'ai donc commencé par le Tom Yam, un bouillon de légumes à la citronnelle, à la bergamote et au galanga (sorte de gingembre), puis continué avec le curry panang au tofu, aubergine et champignons, le tout servi avec du riz. Je mets également 10/10 à ces délicieux plats que je ne regrette pas d'avoir goûté.


Pour le dessert, mon accompagnateur a pris une panacotta de lait de coco avec un coulis de mangue dont je rêve encore, c'est dire.


J'ai passé un excellent moment chez Kapunka Vegan, j'ai vraiment apprécié la cuisine et ce serait vous cacher une bonne adresse que de ne pas vous en parler ici.

Ceci dit je tiens à vous avertir : les prix sont plus élevés que ceux dont j'ai l'habitude de parler. Je conseille de vous y rendre pour des occasions spéciales. Après si vous ne savez plus quoi faire de votre argent, libre à vous de le dépenser. Par exemple, parce que avez enfin changé la pile de votre sonnette à l'entrée (pas comme moi). Ça peut être quelque chose à fêter.

D'ailleurs, le groupe Kapunka propose un service traiteur et livre à domicile par l'intermédiaire des plateformes que vous connaissez. Le restaurant est également privatisable.

Côté réservation, je vous conseille de passer un coup de fil ou de réserver via La Fourchette, le restaurant étant très souvent complet, du fait de leur nombre limité de places.

Bon ben voilà je pense qu'on a fait le tour. Vous y allez quand ?


4, rue de Damiette
75002 Paris
Lundi-Samedi: 12h-15h, 19h-23h 
Dimanche: fermé 

1 commentaire:

  1. J'y vais ce soir, j'hésite déjà entre le mikati et curry panang !
    J'ai mis du temps à y aller, mais je vais enfin découvrir ça :)

    RépondreSupprimer