mardi 12 novembre 2019

Végébowl – Des rouleaux-sandwichs de printemps à foison !


Quel scandale, non mais je vous jure quel scandale ! Végébowl est sûrement mon restaurant préféré de la vie entière. Et pourtant, je n'en ai toujours pas parlé ici. Je répare ça aujourd'hui, sans plus attendre.


Végébowl est un restaurant à 90% vegan et avec quelques plats seulement végétariens. Situé dans le 10ème arrondissement de Paris, il propose tout un tas de plats asiatiques provenant de plusieurs pays. Amoureuse de cette cuisine, je pense que je ne pouvais pas trouver mieux pour satisfaire mon addiction.

Dans son concept, Végébowl se trouve être très proche de Tien Hiang, lui aussi situé dans le 10ème arrondissement et dont j'avais déjà parlé il y a deux ans dans un article.

Même si j'apprécie beaucoup Tien Hiang, je dois avouer que je préfère Végébowl, et ce pour plusieurs raisons. Déjà, Tien Hiang s'avère être un peu plus cher que Végébowl quoique très bon.

Mais surtout : Végébowl a beaucoup plus de places disponibles. Il y a moins d'attente à l'entrée (voire pas du tout) et l'acoustique de la salle ne nous plonge pas dans un brouhaha permanent, comme cela peut arriver chez Tien Hiang. Les deux restaurants sont gravés dans mon cœur, cependant.

Non, Végébowl n'est pas un énième healthy fast-food (?) de poke bowls salades de riz, c'est même tout le contraire : la carte du restaurant est complètement décadente. Un nombre incalculable de plats sont proposés. Sauf si on compte les plats un par un, je veux dire la carte termine bien à un moment mais comme y en a beaucoup on a cette impression, voilà, après si ça vous amuse de détruire ma verbe, je vous en prie, faites comme chez vous.

Si vous avez de bonnes salades de riz à me faire goûter, je suis partante.

D'ordinaire, une carte trop volumineuse aurait tendance à m'inquiéter, c'est la leçon numéro un que j'ai appris avec le poto Gordon Ramsay : une carte restreinte est de bonne augure; il est plus facile pour l'équipe en cuisine de se concentrer sur la qualité des plats. Et pourtant Végébowl doit bien être la seule exception à cette règle ! Il y a tant de choses délicieuses qu'on ne sait pas où donner de la tête. Et à vrai dire, à chaque fois que j'y emmène quelqu'un, le plus difficile pour cette personne est de faire son choix (alors que moi je suis dans un coin à supplier qu'on m'achève vu comment je crève la dalle).

Les plats sont faits maison, comme en témoigne le label officiel présent sur la couverture de la carte.



Il n'empêche, quel plaisir de pouvoir parcourir une carte de long en large et de prendre absolument ce qu'on veut, sans être limité par la présence de viande ou de poisson. Bon oui hein, je parle en tant que végétarienne mais je peux vous l'affirmer : toutes les personnes qui ne le sont pas et que j'ai emmené dans ce restaurant sont unanimes : elles ont toutes adoré les plats (je peux vous fournir une liste en privé si besoin – non, je ne ferai pas ça).

J'en parlais dans mon article sur Kapunka Vegan, je suis en pleine quête du rouleau de printemps parfait et du meilleur pad thaï. Bon ici, toujours pas de pad thaï en vue mais un rouleau de printemps à tomber par terre. En fait, vu la taille de ce rouleau, on devrait plutôt l'appeler « sandwich de printemps », comme le suggérait une des dernières amies à qui j'ai fait découvrir Végébowl. Ce sandwich fait clairement parti de mes rouleaux de printemps préférés au monde ! Après je n'ai pas goûté de rouleau de printemps hors de France, alors c'est à vous de voir, moi je vous donne juste les infos.

Oui bon, il n'est pas aussi photogénique que celui de Kapunka Vegan mais je vous assure qu'il est délicieux. Genre VRAIMENT délicieux.

Avec le temps, j'ai évidemment pris mes petites habitudes chez Végébowl. Un rouleau de printemps donc (parfois 2 quand je suis en grande forme et que j'ai les sous), un riz gluant parce que c'est la vie et du « poulet » caramélisé. Une Sainte Trinité dont j'ai parfois du mal à me détacher. En même temps c'est aussi mon petit plaisir du mois, alors autant en profiter.











Mais je sais très bien que même en me détachant de ces plats j'en trouverais d'autres très bons. Je le sais parce que j'ai confiance en Végébowl mais surtout parce qu'en bonne morfale, je ne peux pas m'empêcher de goûter les plats des autres (je demande toujours avant et je propose de faire goûter les miens aussi, je suis pas si insortable que ça).





Tous les allergènes sont précisés à la carte, fait encore trop rare pour être souligné, quoi qu'indispensable.

Niveau prix, on se situe sur quelque chose d'assez accessible. Petit tip que je ne pratique pas du tout (à cause de la Sainte Trinité, si vous avez bien suivi) : la section des plats complets à la fin de la carte qui allège l'addition puisque vous n'avez pas à choisir un plat et un accompagnement, d'autant plus que les assiettes sont correctement fournies.

À vrai dire, le prix est la seule chose que je me vois reprocher à Végébowl. Comme les petits plats sont tous très bons, on cède vite à la tentation de goûter plein de choses et donc de faire gonfler l'addition. Mais en vérité, c'est un problème à régler entre vous et vous même (et votre conseiller·e bancaire).

Végébowl dispose de deux salles en son enceinte. Le service est très agréable, plutôt rapide et les lieux sont très propres. Je suis pour ma part vraiment séduite par cette adresse que je ne cesse de recommander depuis que je l'ai découverte (en février 2019 seulement !!).






Courrez-y si vous voulez vous péter le bide avec de bonnes choses


Végébowl

22-24, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris
Du lundi au samedi de 12h à 15h puis de 19h à 23h
Possibilité de réserver – Pas de livraison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire