mardi 5 mai 2020

Ces meufs qui font des vidéos qui dépotent – Mes recos YouTube

Depuis le début du confinement, je me suis mise à consommer plus de vidéos sur YouTube que d'habitude. Je vous en parlais ici, j'essaye de prendre plus de temps pour regarder et apprécier les vidéos. Déjà parce que c'est en partie le sujet de mon mémoire mais surtout parce que j'en ai envie et que ça me fait plaisir de donner un peu de mon énergie à la découverte de talents (bon ça c'est un truc que j'aime déjà faire d'ordinaire, mais là j'ai plus d'opportunités pour le faire alors je profite).






Ça faisait un moment que je ne vous avais pas fait de recos vidéos (plus de deux ans exactement, c'est chaud, c'est très chaud) donc je me suis dit qu'il était temps que je vous fasse un petit update, en espérant vous présenter des vidéos que vous ne connaissez pas encore (bon mais si vous les connaissez toutes faites genre que vous saviez pas et que je vous ai apporté des tips de ouf, soyez sympas) !
Teen Movies par Zoé Trope
Je commence par la toute dernière vidéo sortie par ma Zoé Internationale des Internettes. Zoé Trope a publié la semaine dernière une vidéo passionnante sur les Teen Movies. 30 minutes où l'on apprend comment sont filmé·es les jeunes au cinéma avec les brillantes interventions de Célia Sauvage, enseignante chercheuse en cinéma, spécialisée dans les Cultural Studies et la culture US (pour vous la faire courte les Cultural studies, c'est l'étude des représentations, des pratiques et des performances du cinéma, c'est un sujet giga passionnant). La vidéo s'interroge sur les représentations des ados et note les différences de traitement selon les époques et les points de vue. La vidéo est extrêmement bien pensée, réalisée et monté. Je n'ai qu'une hâte: que Zoé sorte sa prochaine vidéo. J'ai envie de vous crier d'aller la voir parce que c'est ultra bien, mais je sens que je vais faire ça pour chacune des vidéos de cet article. Alors juste faites-le (svp, je suis polie).



Le Périnée – Pourquoi le muscler ? Par Diplodocul
Diplodocul, dit comme ça, ça ne vous évoque peut-être rien mais vous connaissez sûrement Marine sous le nom de Métaux Lourds, une amie modèle que vous avez sans doute croisé sur Insta. Giga bonne nouvelle, Métaux Lourds s'est lancée sur YouTube il y a à peine un mois pour parler d'un sujet qu'elle maîtrise grandement : les sexualités. Un contenu très pédagogique qui permet à toutes et tous d'en apprendre plus sur certaines choses qui pourraient paraître obscures. Je vous laisse avec sa toute première vidéo qui nous explique les intérêts de muscler son périnée !



Le Dernier Vlog avant la fin du monde par Charlie
Charlie n'est plus vraiment à présenter, elle nous régale depuis déjà un bon moment de ses bons mots sur sa chaîne YouTube. Mais est-ce que vous saviez qu'elle s'était lancée dans un vlog depuis le début du confinement ? Très honnêtement : ses vlogs m'ont retourné le cerveau. Elle nous partage son quotidien en compagnie de ses colocs, avec des journées rythmées par des blagues, des réflexions et des petits instants suspendus. C'est drôle et touchant, on a envie d'y être pour partager ces moments avec eux. Je suis devenue accro à ce format et chaque semaine j'attends avec impatience la sortie du prochain !



Et tu savais pour Là-Haut ? par Clara Runaway
Parlons encore de cinéma avec Clara Runaway dont la chaîne ne cesse de grossir ces derniers jours (et c'est amplement mérité !). Clara Runaway, vous l'avez sûrement connu sous le nom de Psychopote, l'une des gagnantes de la première édition du concours des Pouces d'Or. Depuis presque un an, Clara développe sur sa chaîne des formats qui portent sur la réalisation et la production des films : Comment produit-on un film interactif ?, Les films éduquent-ils plus que les livres ? ou À quoi sert le box office ?. Mon coup de cœur : sa vidéo sur le film Là-Haut (un film que j'aime de tout mon être), qui nous apprend plein de choses sur les secrets de fabrication de ce dessin d'animation !



No soutif, no make up : la liberté du confinement par Fannyfique
Depuis deux mois, la merveilleuse Fannyfique a repris ses vidéos pour mon plus grand bonheur. Fannyfique, si vous ne la connaissez pas, c'est une vidéaste qui nous parle de tout plein de choses chouettes, avec beaucoup d'humour. Elle nous a par exemple déjà présenté sa collection de pin's, nous parle régulièrement de ses trouvailles sur le web ou encore de jeux de société vintage, sa passion dans la vie. Fannyfique a un univers kitsch et coloré, ça allait donc forcément matcher entre nous deux ! Je vous conseille vivement ses vidéos et notamment la vidéo No soutif, no make up : la liberté du confinement, qui est ultra feel-good et qui permet de se libérer d'un poids. Bref, foncez !


Évidemment, je continue de m'enfiler sans modération les vidéos de Coline qui m'émerveille un peu plus chaque jour par sa franchise et sa bienveillance ou encore les vidéos de Léna Situations qui me rendent complètement ouf parce qu'elle a trop de talent.

Vous avez des recos à faire vous ? Je note tout (TOUT) !

1 commentaire:

  1. Dieu merci, j'ai cru au Dr ODION après avoir lu tant de témoignages sur son travail et j'ai décidé de le contacter. J'écris mon propre témoignage que je n'aurais jamais cru possible. Avant de rencontrer le Dr ODION, j'avais l'impression que tout cela était des croyances superstitieuses et que le sort n'était pas scientifiquement prouvé, mais ce lanceur de sorts m'a fait croire le contraire. C'EST UN HOMME BON. J'ai récupéré mon ex petit ami avec l'aide de cet homme après 1 an d'essais, mais aucun moyen possible ne semblait le montrer. Si vous lisez un témoignage sur le Dr ODION, c'est vrai. Mon petit ami m'a quitté pendant plus d'un an et j'ai voulu le récupérer et j'ai essayé de le supplier de revenir vers moi, mais il m'a payé des oreilles sourdes et s'est ridiculisé en public. Le Dr ODION m'a été référé par un de mes amis qu'il a également aidé sur mon lieu de travail et je lui ai dit qu'il était superstitieux et idiot de croire à de telles choses fétiches. Mais après tant de réflexions, je suis allé le chercher en ligne et j'ai décidé de le contacter par e-mail. Il m'a vite donné son numéro de portable et nous avons aussi discuté un bon moment. Il est le meilleur. Avant que son sort ne fonctionne, j'avais déjà de l'assurance. Dans les 2 jours, mon ex petit ami après 1 an de moquerie d'être un homme inutile, est venu me supplier cette fois. Je ne savais pas ce que cet homme a fait mais il est très bon de le faire pour moi. Je le remercie ainsi que mon ami de le connaître aussi tous les jours de ma vie. Je crois qu'il aidera tous ceux qui viennent à lui à le contacter (drodion60@yandex.com) ou WhatsApp lui +2349060503921.

    RépondreSupprimer