mardi 3 décembre 2019

Au secours je panique – 10 idées de cadeaux de Noël stylés

Ah, si vous saviez comment j'aime faire des cadeaux ! Bon le seul problème, c'est que j'ai peu de sous. Mais si j'en avais plus, qu'est-ce que ça me ferait plaisir d'en offrir tout le temps !

Ce que j'aime dans les cadeaux, c'est de devoir me casser la tête pour trouver LE truc qui sera original et qui conviendra parfaitement à la personne. Je n'ai jamais été très friande des listes prédéfinies où on a juste à choisir ce qui fera plaisir. Alors c'est sur, si on a peur de se tromper c'est idéal. Mais quand je connais bien la personne à qui je compte offrir quelque chose, j'aime beaucoup la surprendre. Je trouve que ça rend le cadeau encore plus beau (après je suis ptet zinzin, je sais pas).

L'an dernier à la même période, je vous donnais 10 idées de cadeaux à la con. Je vous disais qu'étant une artiste du cadeau, je ne pouvais pas juste balancer des idées sans connaître les goûts de la personne en question. Mais cette année, j'ai décidé de me challenger (ils sont de hauts niveaux mes challenges, dites). Bon mais après la liste de l'an dernier est toujours valable, allez piocher dedans si ça vous inspire.

Du coup pour cette année, voici ma liste sérieuse de cadeaux stylés à faire pour Noël (ouais genre sérieuse avec des pitites lunettes et les sourcils froncés) :



1 - Des places de spectacle pour passer un bon moment


Offrir des places de spectacle, c'est offrir un souvenir. J'ai toujours trouvé ça hyper chouette mais après tout comment faire quand on ne connaît pas bien les goûts de la personne ? Cultur'in The City a la réponse ! Le site propose tout un tas de box toutes très intéressantes. En tout, Cultur'in The City vous propose 1 800 spectacles par mois dans plus de 700 théâtres & salles de concerts partenaires partout en France. Ce n'est donc pas limité à Paris, ce qui est une excellente chose !

À partir de 29€


2 - Des pin's, stickers et patchs qui encouragent la création en France !



Si vous me suivez sur Instagram vous savez très probablement que je suis fana des pin's, stickers et patchs en tout genre. C'est une addiction qui a mis longtemps à s'installer tout simplement parce que même si je trouvais ça très joli, je ne savais pas très bien comment arborer mes petits accessoires. Depuis que j'ai une veste en jean et une coque pour mon ordinateur, plus rien ne m'arrête. Tout y passe et je trouve ça merveilleux. J'ai d'ailleurs très envie de vous présenter mes collec très bientôt sur Instagram, affaire à suivre donc.

L'avantage de ces accessoires, c'est qu'on peut en acheter plein pour faire un cadeau multiple. Faire beaucoup avec peu, voilà ce que je vous propose pour cette deuxième idée !

À partir de 1€

Mes boutiques françaises préférées, de gauche à droite :







3 - Une affiche qui dépote








Je crois que je n'ai jamais parlé ici de mon amour pour les affiches. Le mur de mon salon en est rempli, mélangeant différents styles. Les affiches habillent un mur, le rendent moins terne et c'est un cadeau qui peut être d'une grande qualité. Ma boutique préférée pour ces affiches est Sergeant Paper qui rend l'art accessible. Leur catalogue comporte plus de 800 références dans toutes les dimensions et leurs propositions sont toujours très pertinentes. Si vous voulez voir ce que ça donne en vrai, leur boutique physique se trouve entre Beaubourg et Les Halles, à Paris.

À partir de 30€


4 - Des noeuds pap' de bonne facture




Outre le fait que je viens de passer les 60 ans en utilisant l'expression "de bonne facture", je trouve que les noeuds papillons sont toujours un très beau cadeau. Parce qu'on n'en voit pas assez dans la rue, alors qu'il y a pourtant des outfits méga cools à créer à partir de ça. D'ailleurs, peu importe les genres : les noeuds pap' rendent bien sur tout le monde alors pourquoi se priver ? En plus, les noeuds papillons de Colonel Moutarde sont fabriqués en France !

À partir de 19€ 



5 - Des chaussettes pour tous les jours de la vie


Vous n'imaginez pas à quel point je suis triste pour mes chaussettes. J'ai longtemps traîné mes vieilles guenilles que je refusais de jeter malgré les trous et les endroits usés, par nostalgie. Pourtant, un nouveau monde m'ouvrait les bras grâce à la boutique Archiduchesse. Archiduchesse est une marque française qui fait également fabriquer ses articles en France. Elle nous propose un large choix de produits qui s'accorde à tous les goûts. Vous pouvez soit commander un bon d'achat à offrir soit vous procurer les chaussettes que vous souhaitez ! Mais le bon d'achat reste pratique si on ne connaît pas la pointure de la personne à qui on souhaite les offrir.

À partir de 8€



6 - Offrir de la chouchouterie avec un soin du corps 




Il y a quelques temps, des amies formidables m'ont offert un massage pour me remercier de quelque chose. Ce massage, j'en ai évidemment profité à la dernière minute avant son expiration parce que je suis tête en l'air et que je ne m'étais pas calé de rappel pour l'utiliser sans paniquer. Quand je me suis rendue à ce rendez-vous, j'ai compris à quel point ça pouvait faire plaisir de se faire chouchouter quelques minutes. Sur Balinea vous pouvez offrir toutes sortes de prestations liées au bien-être : coiffure, massage, spa et j'en passe. Pour le cadeau, il vous suffit de donner la somme voulue et ce sera à la personne qui le reçoit de choisir la prestation qu'elle veut et le lieu qui l'arrange le plus. Les différents instituts proposés sont tous notés par les utilisateurs et utilisatrices, ce qui permet de se donner une idée quand on n'y connaît absolument rien (mon cas).

Prix variable selon la prestation choisie

La chouchouterie c'est maintenant !


7 - Un livre pour les tout petits




Je ne savais pas trop comment parler de livres dans cet article. Proposer une idée générale de livres ? Trop flou. Proposer des livres précis ? Oui mais je risquais de présenter seulement ceux dont je suis le public cible. J'ai tranché en essayant de vous proposer des livres qui correspondraient à des publics différents. Ce premier livre est plutôt destiné aux enfants (même si ça ne m'a pas empêché de l'acheter et de le lire huhuhu). Bougre de Bonhomme a une Maison sur la Tête est une bande dessinée destinée aux enfants de 6 à 9 ans. Son auteur, Aurélien Fernandez, est un illustrateur de talent qui propose régulièrement des strips rigolos sur ses réseaux sociaux. J'ai adoré cette bd toute mignonne que je ne peux que vous recommander !

Bougre de Bonhomme, 12€


8 - Un livre pour les moins petits 



Ce deuxième livre que je propose est un peu attendu quand on connaît ce blog. Car oui, je vous l'ai déjà présenté. Il s'agit tout simplement de l'excellent Grand Mystère des Règles écrit par Jack Parker dont je vous ai fait la revue détaillée ici même. Le Grand Mystère des Règles existe désormais en format de poche, parfait pour les Secret Santa à moins de 10€. Il est instructif et nécessaire pour mieux comprendre ce phénomène du corps humain. Bref, foncez !

9- Un jeu de société pour des souvenirs de qualité (ça rime vous allez faire quoi ?)


Tu Te Mets Combien ? est un jeu bien trop cool que j'ai découvert grâce à ma pote Frite. Le principe est simple : c'est un jeu de plateau qui à la manière du Trivial Pursuit nous fait progresser en répondant à des questions. Sauf que ces questions sont classées par niveau, de 1 à 10. Et donc sur une thématique donnée, vous devez estimer votre niveau à chaque fois. Par exemple "Tu te mets combien en Simpsons?". Le jeu est truffé de surprises. J'ai passé un super moment en le découvrant !


Tu Te Mets Combien, 34,90€


10 - Une séance photo pour immortaliser ses plus belles tenues




Profession de photographe oblige, je ne me voyais pas vous proposer une liste de cadeaux sans shooting. Les séances photos sont un super cadeau pour immortaliser un souvenir, un événement. Bref, ce que vous voulez ! Vous pouvez proposer un shooting individuel, à plusieurs. C'est selon votre budget et vos envies. C'est aussi une excellente façon d'encourager quelqu'un à s'apprécier.


Prix variable selon la prestation choisie






J'espère que cette liste de cadeaux pourra vous aider. Si vous avez dans votre entourage une personne accro au makeup, j'enverrai également une liste d'idées ce jeudi dans ma newsletter dédiée au maquillage, pour s'inscrire c'est par ici !

À la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire