mardi 26 novembre 2019

One & One Burger – Des frites à la truffe, vous allez faire quoi ?


Bon les petits potes, l'heure est grave. Je pense avoir découvert l'ultime adresse du burger végé. Ouais je sais, je m'enjaille beaucoup pour les restaurants que je vous présente mais ne vous méprenez pas : chaque établissement que je vous présente a complètement été testé et validé par ma petite personne, avec l'avis de potes. La finalité de tout ça, c'est que quand vous cliquez sur la catégorie « La Bouffe » de ce blog, vous puissiez choisir une adresse les yeux fermés pour vos sorties en tout genre (enfin pour manger des trucs du coup, rapport au nom de la catégorie).











One & One Burger est un restaurant découvert par hasard sur l'application La Fourchette. Situé dans le Passage des Panoramas (pas loin du Clasico Argentino dont j'ai déjà parlé ici). Le lieu est intimiste, très joliment décoré avec des tables éclairées à la bougie, créant une ambiance très chaleureuse et accueillante, le tout articulé autour des années 30. Mention spéciale au robinet des toilettes que je trouve beaucoup trop mignon.




Plusieurs propositions à la carte : des plats traditionnels à base de viande ou de poisson, des salades, des burgers, avec des options végé. Le restaurant propose également des tapas dont je vous dévoile un petit extrait : sticks de cheddar, tacos veggie, oignons rings, guacamole maison.

J'ai évidemment opté pour le burger végé et les frites à la truffe. Un délice. Du début à la fin.


The Vegevore One est donc un burger de steak végé croustillant au cheddar, à l'échalote et à la sauce maison. Si la composition paraît plutôt simple de prime abord, je peux vous assurer que j'ai rarement pris autant de plaisir en mangeant un burger. Gros plus : le burger se tient quand on le coupe ou qu'on le mange, ce qui est trop rare pour être souligné quand on a un steak fait de graines ou de quinoa par exemple. Et le logo du restaurant marqué sur le délicieux pain à burger rend le tout très esthétique.
Sans surprise, les frites étaient très bonnes. Bon après je les ai commandé seulement pour les goûter et je pense repasser à des frites classiques la prochaine fois que j'y retournerai parce que ça va bien deux minutes d'être fancy à tout bout de champ.


Pour le dessert, j'ai opté pour une glace maison framboise/citron vert – basilic. Une petite merveille que j'ai adoré. La personne que j'accompagnais m'a proposé de goûter son cheesecake à la pistache. Et là, c'est le drame :



Il s'agit très clairement du meilleur cheesecake que j'ai jamais mangé, purement et simplement. Un cheescake aux fruits rouges et à la pistache fraîche (meilleur combo, après j'ai l'impression qu'en bouffe le duo rose-rouge/vert donne toujours quelque chose d'intéressant, oui cette supposition n'a aucun sens). J'étais juste dégoûtée qu'il soit aussi petit (calmez-vous je n'ai pas tapé l'entièreté de ce cheesecake qui n'était pas à moi de base). Après avoir discuté avec le patron, j'ai appris qu'il avait autrefois pour habitude de préparer des portions plus importantes mais que les gens ne mangeaient pas tout. Étant obligé de jeter les restes, il s'est résigné à réduire la taille des plats pour éviter le gaspillage, ce que je comprends parfaitement. MAIS J'AVAIS ENVIE DE ME GAVER MOI.

À ce propos, le service aussi était au top. Le personnel a été extrêmement sympathique et aux petits soins.

Niveau prix, on se situe sur des plats autour d'une vingtaine d'euros, plus ou moins. Je vous conseille de vous y rendre le midi, où les prix sont un petit peu moins élevés que le soir. Si vous passez par La Fourchette pour réserver, vous pouvez obtenir 30% de réduction (je ne suis pas affiliée à La Fourchette, je le dis juste pour vous filer le tip). Pour autant, vu la qualité des plats et du service, je trouve les prix tout à fait justifiés.

One & One Burger est donc une adresse que je vous recommande vivement !


One & One Burger
7, Passage des Panoramas
75002 Paris
Horaires
Du lundi au samedi de 12h à 14h30 puis de 18h30 à minuit
Fermé le dimanche



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire