mardi 4 février 2020

Baosian – Je suis accro aux nouilles et vous ne pouvez rien contre ça


WOWOWOW les ptits potes il se passe un truc incroyable : aujourd'hui on fête le 100ème article, si c'est pas ouf ça ? Moi je trouve ça ouf.

Pour le 100ème, je vous aurais bien dit « v'nez je vous fais gagner un cadeau » mais non seulement je n'ai pas de sous mais en plus je m'en rends compte bien trop tard pour organiser un partenariat avec qui que ce soit (je vous parle comme si j'en organisais tous les quatre matins, quelle vaste fumisterie).

Mais comme c'est le 100ème , autant écrire un article sur le thème qui m'a poussé à lancer ce blog : la bouffe. Non mais je sais hein, vous étiez en train de vous inquiéter parce que vous étiez en train de voir que je n'en parlais plus, que je préférais parler spectacles ou sujets de société. Mais ne craignez rien : la bouffe n'est jamais très loin (en plus ça rime). Surtout que je suis amenée à en consommer tous les jours donc vous vous imaginez bien que j'ai un paquet de trucs à vous écrire à ce sujet.

UNE FOIS N'EST PAS COUTUME, nous allons parler de nourriture asiatique. Écoutez c'est bien simple, mon régime alimentaire repose sur deux choses : les pâtes et les nouilles. Donc forcément à un moment, on retombe un peu sur les mêmes thèmes. Mais comme je suis quelqu'un d'assez malhonnête intellectuellement, si vous me posez la question je vous dirais que ce n'est pas du tout pour ça, non, c'est parce que je recherche le meilleur restaurant de nouilles. Bon là je viens de vous le dire, certes, mais on va faire comme si vous ne le saviez pas.

Oui donc on disait : Baoasian. Baoasian est un petit restaurant du 9ème arrondissement de Paris dans lequel j'adore aller lorsque j'ai des déjeuners prévus dans le coin ou les soirs de flemme où j'ai déjà mangé des raviolis au fromage dans la journée.



J'ai découvert Baoasian parce qu'on m'a proposé d'y aller. Je ne connaissais pas, et pour être passée de temps à autre devant le restaurant, j'étais intriguée sans pour autant oser sauter le pas. Et quelle bêtise d'avoir attendu autant de temps ! En plus ce soir-là, la personne qui m'accompagnait bénéficiait de 20% de réduction sur la Fourchette donc bon, on allait pas se priver !

Ouvert depuis 2016, Baoasian est un restaurant de type fast food proposant de la nourriture asiatique. Pour autant, l'adresse n'est pas à 100 % un fast food : il en est un sans en être un, vous voyez ce que je veux dire ? Pensant justement trouver un fast food classique, j'ai été surprise par le confort de la salle et le service à table. Les serveurs sont toujours très aimables et attentionnés. Mention spéciale au gérant qui est d'une gentillesse folle. Le restaurant était déjà bien parti pour me plaire et puis les plats sont arrivés...

À la carte, plusieurs type de nourriture : chinois, vietnamien ou thaïlandais. Évidemment, vous me connaissez, il a fallu que je fasse mon combo rouleau de printemps / pad thaï parce qu'il n'y a que ça de vrai.



Les rouleaux de printemps font partie de mon top 5 des meilleurs rouleaux que j'ai pu goûter sur Paris. Tous les plats sont préparés sur place avec des aliments frais et ça se sent. Surtout avec les rouleaux de printemps, on ne peut pas faire semblant. Bon là vous avez une maxi présentation des rouleaux de printemps parce que ce jour-là on en avait commandé 1 000, mais ne vous inquiétez pas : si votre assiette n'a pas exactement la même tête ces rouleaux restent tout à fait succulents.

Le pad thaï végétarien se défend également très bien même si je n'arrive toujours pas à trouver de remplaçant parfait à mon pad thaï du Thaï House. Mais je lui reconnais quand même une haute qualité. Bon après le Thaï House a de beaux jours devant lui alors je ne vois pas pourquoi je cherchais à lui trouver un équivalent là maintenant. Par contre si un jour il ferme je pense que j'arrêterai définitivement la vie.



J'ai également goûté le wok fusion avec des légumes de saison qui était aussi vraiment sympa (mais mon addiction au pad thaï me fait préférer l'autre... Slurp slurp les nouilles avec de la cacahuète et du citron haaa – je suis critique gastronomique).

Le cadre est très appréciable quoi qu'un peu petit mais c'est franchement agréable d'y manger, je vous l'assure. Surtout grâce à ce service de qualité. Qui plus est, on peut venir prendre à emporter ou se faire livrer chez soi. Ce qui n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour mon porte-monnaie (livraison dans les arrondissements 1, 2, 8, 9, 10, 17 et 18 de Paris)... 

Pour le dessert je n'ai pas de photo mais la dernière fois que j'y suis allée j'ai pris du riz gluant à la mangue dans son lait de coco, une pure tuerie qui me donne envie d'y retourner rien qu'en écrivant ces lignes. D'ailleurs en vous racontant ça je me rends compte que ce dessert ne figure pas dans le menu disponible en ligne alors autant vous dire que je vais y faire un scandale de ce pas s'ils ne proposent plus ce dessert tout bonnement délicieux. DU RIZ GLUANT À LA MANGUE, QUOI.

Vous cherchez un endroit pour déjeuner entre potes ? Allez-y. Vous cherchez un endroit pour dîner tranquillement avec votre compagnon ou votre compagne ? Allez-y. Vous avez la flemme ? Commandez. Vous voulez manger en slip ? Faites-le chez vous ça va pas bien de vouloir faire ça dans des lieux publics, hein.

Bref, allez-y. Sheshe recommande.

Baosian
67, rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
Du lundi au vendredi de 11h30 à 15h puis de 19h à 22h30
Le dimanche de 18h à 22h30
Fermé le samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire