mardi 25 février 2020

Mes séries prefs – Round II

Oui oui, je sais : j'ai déjà parlé de mes séries préférées dans CET article. Mais bon, ça fait quand même déjà deux ans que j'ai écrit ce post et en deux ans, j'ai eu le temps de découvrir de belles choses. Il était donc temps que je fasse un petit update.

Oh et puis j'ai pas à me justifier hein : c'est mon blog je fais bien ce que je veux.






Mes séries toujours prefs deux ans après

Mad Men, Six Feet Under et Shameless US restent toujours dans mon top, quoi qu'il arrive.
Je ne vais pas vous les présenter en détail puisque je l'avais déjà fait dans le précédent article mais ce que je peux en dire c'est surtout que les deux premières sont assez similaires dans leur style : deux séries qui prennent leur temps sur un format de 50 minutes, qui ne sont pas là pour faire rire mais qui dépeignent parfaitement leur époque avec une classe incroyable.




Je tiens toujours à rappeler à quel point je suis fan de ces séries, et particulièrement de Shameless US que je continue de regarder puisque la série est toujours en cours. Je viens d'ailleurs d'apprendre que la prochaine saison (11) serait la dernière et qu'il va falloir que je dise adieu à la famille Gallagher. Et la pilule a du mal à passer (comprenez : j'ai menacé de me suicider en story insta en apprenant la nouvelle). Bref, je suis vraiment attachée à Shameless US. Vous pouvez découvrir la série sur Prime Video, pour les deux autres : il va falloir les acheter (ou autre mais ça ne me regarde pas je ne préfère pas vous encourager EH J'AI RIEN DIT DE TOUTE FAÇON).

Pour la peine je vous passe un extrait qui donne bien le ton de la série. Loin, très loin du politiquement correct :





Les nouvelles du palmarès

Quand je vous disais que j'avais découvert de nouvelles séries qui m'avaient particulièrement plue, il y en a une, une bien spéciale dont je n'arrive plus à me défaire. Une qui est la source de 90% des gifs que j'envoie et qui reste accrochée à moi comme les putain de peluches sur le joint de ma machine à laver : The Office.



The Office est un mastodonte des comédies américaines. Je sais qu'on a tendance à beaucoup parler de Friends mais sans faire de jugement de valeur : donnez sa chance à The Office vous ne serez pas déçu·es du voyage. Peut-être que la première saison (de 6 épisodes) vous plaira moins et je comprendrais : le personnage principal est vraiment juste méchant et n'a pas encore toute la finesse de son caractère.

The Office (US), donc, raconte l'histoire d'une branche de la société Dunder Mifflin une société de papeterie, dans la petite ville tranquille de Scranton. Plusieurs personnes travaillent dans cette entreprise : Jim Halpert, Pam Beesly, Dwight Schrute ou encore Stanley Hudson, tous placés sous la direction de Michael Scott, le manager de cette branche.
C'est une évidence : Michael a des difficultés pour manager son équipe. Trop idéaliste, il agit parfois comme un enfant et fait pas mal d'erreurs qui mettent tout le monde très mal à l'aise. 

Écoutez j'ai vraiment très mal pitché cette série qui a l'air chiante comme la mort mais pour vous convaincre, voici un moment qui me fait bien rire :


9 saisons comprenant une vingtaine d'épisodes de 20 minutes et autant de moments à rire aux larmes devant cette série touchante et dénuée de sens. Allez voir The Office, je vous en supplie.

D'ailleurs, le saviez-vous ? Billie Eilish est ultra fan de la série qu'elle a regardé 12 fois au total. Elle est même allée jusqu'à citer des passages d'un épisode pour son titre my strange addiction. Je vous mets sa rencontre avec Rainn Wilson, l'acteur qui joue Dwight Schrute. Un moment Nutella comme on dit.



The Office, disponible sur Prime Video.

Autre série incroyable qui vient tout juste de reprendre sa diffusion : Brooklyn 99.




J'ai beaucoup de tendresse pour cette série qui aurait pu être le pendant 2020 de Scrubs, une autre de mes séries prefs. L'histoire se passe dans un commissariat, avec une équipe non pas de bras cassés mais plutôt de fous (sauf Hitchcock et Scully qui sont pour leur part de véritables bras cassés).

Je suis fan de cette série parce qu'elle ne repose jamais sur les mêmes ressorts comiques (je vous dit ça parce que je suis en pleine souffrance avec Modern Family. Vous me direz "mais pourquoi tu continues de regarder si ça te fait du mal ? BEN PARCE QUE JE L'AI COMMENCÉE ET QUE JE SUIS DÉBILE VOILÀ POURQUOI). Et en plus de se renouveler assez régulièrement, elle ne tape sur personne en particulier.

Brooklyn 99 est la preuve qu'on peut rire sans être blessant·e, et c'est le contre-exemple parfait au sempiternel "on peut plus rien dire". Toutes les personnes que je connais  et qui ont regardé au moins un épisode ont été convaincues par cette série, alors pourquoi pas vous ? (Votez pour moi en 2022 svp).

Je vous passe un extrait désormais culte : 


Brooklyn 99, disponible sur Netflix.

Les séries découvertes il y a plus de deux ans mais reconsidérées

Jekyll. Jekyll ce putain de chef d'oeuvre qui ne mérite pas de n'avoir qu'une seule saison. Avant Sherlock, Steven Moffat s'était penché sur le cas du Docteur Jekyll et Mr. Hyde, au point d'en faire une série.



Même principe que Sherlock : transposer l'histoire au XXIème siècle mais cette fois-ci avec une sorte de "descendance". Le cas de Jekyll est pris en compte dans l'intrigue et l'action se déroule des siècles plus tard.

James Nesbitt offre une prestation incroyable dans cette série et je regrette de ne pas le croiser dans plus de productions.

(Merveilleux extrait fourni par la BBC plein de pixels)


Évidemment, je dois renoncer à tout espoir d'une suite. Moffat et Gatiss sont bien trop pris par Sherlock et viennent de se lancer dans la série Dracula. Il y a donc peu de chance pour que je puisse continuer un jour de suivre les aventures de Tom Jackman.

Jekyll, disponible j'sais pas où.


Bon, je pense que j'ai fait le tour. Vous pouvez dès à présent me hurler d'aller voir Sense8 et Doctor Who.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire