mardi 8 octobre 2019

Des trucs stylés à faire en Octobre – Un Automne pas si pourri que ça ?


Parlons honnêtement : jusque-là, l'Automne était une saison qui m'indifférait. Mais allez savoir pourquoi, cette année, je trouve le mois d'Octobre bien plus palpitant que les précédents. Non, ce mois d'Octobre 2019 ne se limite pas pour moi à avoir la goutte au nez, redoutant chaque jour un peu plus l'arrivée du mois de Novembre, a.k.a Le-mois-le-plus-long-de-l'année-aucun-doute-je-le-déteste. Non, en vérité, je sais pourquoi cette année le mois d'Octobre me paraît plus sympa : j'ai découvert tout plein de trucs qui vont me permettre de me détourner de cette grisaille et de ce froid qui ont tendance à me déprimer. Je vous fais donc un petit tour d'horizon avec des choses à suivre sur Internet et quelques évènements intéressants à Paris !





Suivre l'Inktoutouber de Garage Deloffre

Année après année, j'essaye de me motiver à faire l'Inktober. Même pas pour exposer mes dessins, mais simplement pour m'entraîner à pratiquer, parce que j'estime ne pas le faire assez souvent. Sauf qu'année après année, je rate le coche dès le Jour 1. Je finis donc par abandonner le projet, rongée par la rage, en boule dans un coin. Pourtant, ce n'est pas parce que je ne participe pas à l'Inktober que je n'en profite pas pour m'en mettre plein les yeux en voyant les créations des autres. Cette année, je ne suis pas déçue et je tenais à vous parler d'un Inktober que je suis de très près : celui qui a été lancé par ce génie de Garage Deloffre.



Garage Deloffre dont je vous ai déjà parlé l'an dernier ici a proposé une liste intitulée Inktoutouber. Ce qui était une simple blague au départ est devenu un de mes trucs préférés de ce mois. J'ai d'ailleurs trois Inktoutouber à vous recommander:


Celui de Lisa Villaret, à suivre en story Instagram



Celui de d'Anaïs, qui n'a pas su choisir entre l'Inktoutouber et le Dinoktober
@dinocosmique


Celui de Jeanne, que je trouve d'une choupitude folle
@trainquiroule

Je me focus ici sur la liste de Garage Deloffre mais je vous invite aussi à suivre l'incroyable Inktober de Cy, qui s'attaque cette année aux figures mythologiques. Je vous avais, là aussi, déjà parlé de Cy dans cet article. Son Inktober se finit comme chaque année par une vente de ses originaux dont le stock disparaît à une vitesse FOLLE (à raison!)



Assister à la rétrospective Stephen King du Forum des Images

Pour les parisien·nes ou les personnes qui seront de passage à Paris ces prochains jours, foncez au Forum des Images pour le cycle sur les films adaptés des œuvres de Stephen King. Jusqu'au 15 novembre, le Forum propose tout un tas de séances à des tarifs cools et quelques conférences gratuites sur le sujet. Stephen King étant mon auteur préféré, je ne me voyais pas passer à côté alors je vous en parle, foncez !




Avoir le look le plus fou pour votre soirée d'Halloween avec Marion Caméléon

Marion Caméléon, vidéaste et makeup artist professionnelle, a lancé comme chaque année son défi du mois d'Octobre. 31 jours de makeup sur le thème de d'Halloween. Vous avez donc droit, chaque jour à 18h, à une vidéo de makeup d'une dizaine de minutes, mélangeant tous les niveaux de difficulté et tous les styles. Comme à son habitude, Marion explique son procédé avec une grande pédagogie et détaille tous les produits qui lui ont servi en description. Ses vidéos Halloween se terminent avec un mini vlog de sa journée, assez sympathique à suivre surtout quand on sait qu'elle n'hésite pas une seconde à sortir avec son maquillage du jour, quand bien même celui-ci serait extravagant !






Découvrir la représentation des vampires au cinéma grâce à La Cinémathèque Française

À compter de demain et jusqu'au 19 janvier 2020, la Cinémathèque Française propose une exposition intitulée Vampires, de Dracula à Buffy qui s'interroge sur ce personnage fascinant qui a tant influé notre culture populaire. Partant de l'origine du mythe, l'exposition s'attardera sur sa mise en scène au cinéma sans oublier son traitement dans les séries. Accompagnée d'une floppée de séances ciné, l'exposition va proposera également quelques conférences, notamment au mois d'octobre qui pourrait en intéresser plus d'un·e.



Bon, je pense qu'on est bien, là ? Vous aussi vous avez des découvertes stylées à me partager pour ce mois d'Octobre ?

Allez, claquons-nous la bise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire