mardi 9 avril 2019

Blind-Test OKLM – Oui je parle musique 2 semaines de suite, vous allez faire quoi ?


En tant qu'animatrice de séjours de vacances, s'il y a bien une activité dont je n'arrive pas à me passer, c'est bien les veillées musicales. Et quand je dis veillée musicale, j'estime qu'elle doit contenir au moins un blind-test pour que je puisse m'éclater totalement (comment ça je suis pas un enfant ?). Le problème, c'est que je pars seulement une fois par an en colos (l'été, une à deux colos). Voyez comme c'est peu pour assouvir ma passion du blind-test. Alors oui, je pourrais en organiser avec mes potes, mais figurez-vous que je connais deux personnes qui le font très bien dans l'un de mes coins préférés de Paris:

Bienvenue au Blind-Test OKLM


Un mercredi toutes les deux semaines, Louise Pétrouchka et Florian Fernandes vous accueillent à Petit Bain pour une soirée bien trop cool pour passer à côté. Le Blind-Test OKLM couvre un assez large panel de musiques. En même temps quoi de plus normal pour Louise que l'on connaît de Madmoizelle.com non seulement pour ses talents de community manager et de responsable des podcasts mais aussi pour sa passion de la musique. Parce que oui, figurez-vous que Louise déniche les artistes comme personne. Pour preuve, je vous mets la première vidéo de sa chaîne qui a pour vocation à vous faire découvrir tout plein de gens stylés :


Florian quant à lui est stand-upper et a une connaissance assez pointue de toutes les musiques emo des années 2000. C'est ce qui fait que je me sens si proche de ses goûts musicaux (oui j'ai été emo, j'écoute toujours Panic ! At the Disco). Aussi, il voue un culte à Paramore ce qui contribue également au fait que ce soit une bonne personne.

Bref, vous avez devant vous deux potes bien trop drôles et plus que prêt·es à vous faire passer une super soirée, que demande le peuple ? (Je sais pas quoi penser de cette expression, il y a des jours où je la déteste mais aujourd'hui ça passe, allez savoir pourquoi).

Au programme donc, une heure et demie à deux heures de blind-test, entrecoupées de pauses. D'ailleurs juste avant de faire une pause de 5 minutes, Florian et Louise vous proposeront une variante du jeu. Ça peut aller de deviner une chanson à partir de paroles récitées en français à trouver un film ou une série (ou encore plein d'autres mini-jeux que je vous laisse découvrir par vous même).

Vous avez plutôt intérêt à être vif·ves en donnant vos réponses parce qu'il y a toujours un·e ou deux habitué·es prêt·es à vous dégommer. Crier, donc. Fort. C'est mieux si vous voulez gagner.


À propos de gagner, un truc génial avec cette soirée c'est qu'on ne compte absolument pas les points. Ce qui fait qu'à titre personnel, j'ai gagné 1 million de points dans ma tête à chaque soirée. Et ça, ça remonte pas mal le moral quand on a passé une journée pas ouf à écouter Jacqueline de la compta se plaindre du mauvais temps.

Mais Florian et Louise n'arrivent pas les mains vides. Il y a aussi quelques cadeaux à distribuer de manière absolument aléatoire aux personnes qui trouveront une réponse jugée difficile. Comme vous le démontrera cette photo de Léo, qui a gagné une bande-dessinée mercredi dernier :

Observez le visage de la joie

S'ajoute à cela le fait que la soirée se déroule dans un cadre vraiment pas dégueu : Petit Bain, donc.
Petit Bain est une péniche située non loin de la Bibliothèque François-Mitterrand. Un de mes quartiers pref je vous disais, parce que le meilleur ciné de Paris, don't @ me. Ce qui fait qu'on a une vue franchement agréable tout en sirotant notre pinte ou notre jus de mangue et en hurlant des réponses qui n'ont souvent rien à voir avec la musique en question.

Vue stylée avec plein de reflets

D'ailleurs j'avoue que j'ai remarqué un truc pendant ces blind-tests: souvent quand on est pas sûr·es de la réponse et qu'il y a une guitare, il y a forcément quelqu'un pour répondre Hotel California alors que c'est pas du tout ça. Bon ok c'est souvent moi, je ne vais pas le cacher. Mais je peux vous assurer que je ne suis pas la seule !

Pour couronner le tout après deux heures de folie, Louise enchaîne avec un Djset de qualité. Sachant qu'elle est habituée à mixer pour celles et ceux qui vont aux Grosses Teufs de Madmoizelle ou à la Chronologic de la Machine du Moulin Rouge.

BON C'EST BIEN BEAU TOUT ÇA MAIS ÇA VA NOUS COÛTER COMBIEN TON TRUC SHESHE ?

Ah bah vous faites bien de me demander ! (Je suis humoriste aussi) Le Blind-Test OKLM ne vous coûtera en soi que la modique somme de 0 euro TTC. En vrai, si vous êtes pas un·e malotru·e, vous allez commander un ou deux verres au bar (ou prendre un plateau de fromage et de charcuterie vous faites ce que vous voulez de votre argent, moi ça ne me regarde pas). Mais sinon c'est tout. Si c'est pas trop cool ça ? En tant que gens fauchée je trouve ça cool en tout cas.

Pour les prix, comptez 3 euros le jus ou le soda -, 8 euros la pinte, 10 euros le cocktail. Après libre à vous de commander avant 20h30 pour profiter de l'happy hour. En plus le bar prend la carte sans montant minimum, ce qui est bien pratique quand on est en retard et qu'on a pas le temps de retirer des sous avant (ma vie).

Tout ça pour vous dire, le Blind-Test OKLM c'est stylé et j'ai pas fini d'y rameuter tou·tes mes potes.


Blind-Test OKLM
Petit Bain
7, port de la Gare
75013 Paris
Prochaine date : le 17 avril

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire