mardi 17 décembre 2019

Au Bonheur – Le restaurant qui portait bien son nom


Oh mazette, ça faisait au moins trois semaines que je n'avais pas parlé de bouffe. TROIS SEMAINES. C'est long. Je sais que vous étiez en train de devenir malades à cause de ça, mes pauvres enfants... C'est donc tout naturellement que je me suis sacrifiée pour la commu : je suis allée dans un nouveau resto.



Au Bonheur est un tout nouveau restaurant de la mignonne rue Cadet, dans le 9ème arrondissement. Alors tout nouveau : oui et non. Il doit bien avoir plus de six mois mais certainement moins d'un an. J'en suis certaine. Merci de ne pas me contredire.

En fait Au Bonheur, c'est le restaurant qui a remplacé un traiteur asiatique appelé L'Orient Express, nom que je trouvais hilarant puisque situé pile en face du Grand Orient de France (enfin Le Grand Orient de Ance plutôt puisque le F et le R de la devanture ne s'allument plus). Oui bon voilà j'ai le droit de trouver des trucs hilarants alors que vous là vous avez juste soufflé du nez. Voire même pas du tout.

Pour en revenir à nos moutons, Au Bonheur est un restaurant qui se décrit comme chinois traditionnel qui est très clairement en train d'entrer dans mon top 1 de mes restaurants chinois préférés (oui alors va falloir que je vous fasse une mise à jour à propos des Pâtes Vivantes dont je vous ai déjà parlé ici mais en vrai ça va plus du tout là-bas...).

À force de passer devant ce nouveau resto, je me suis dit qu'il fallait bien tester. Et puis surtout que la déco me criait de venir. Oui, je suis faible mais en même temps le cadre est tout de même hyper joli. Voyez par vous-même :

Donc je disais, j'ai fini par craquer. Et donc je vous l'annonce : c'est encore un nouveau lieu de perdition. Non ouais pas de suspens, je vous le dit d'entrée de jeu parce qu'on commence à bien se connaître à force, alors autant être directe.

Au menu, toutes sortes de plats asiatiques : des raviolis vapeur, des nouilles, du riz, des bo-bun, des soupes, des nems... Il y a de quoi faire. On peut y manger en ayant un régime végétarien ou non (j'avoue que je ne me suis pas renseignée pour les plats vegan mais normalement pour les plats aux légumes ça devrait le faire).

Pour commencer, j'ai ÉVIDEMMENT sauté sur les raviolis vapeur, surtout que sur la porte d'entrée comporte une petite affichette mentionnant le fait que les raviolis et les nouilles sont faits maison. Il n'en fallait pas plus pour que je rentre dans le resto avec un enchaînement de merveilleuses roulades au sol dont j'ai le secret.


Alors comment dire ? Les raviolis au fromage sont sans doute les meilleurs que j'ai mangé jusque-là. Après attention : ce sont des raviolis vapeur alors ne commencez pas à comparer ça avec des raviolis italiens, ça n'aurait aucun sens. Des raviolis fromage donc et des raviolis aux légumes. La première fois que j'y suis allée j'ai repris une deuxième fois des raviolis fromage tellement j'étais heureuse de ma découverte.

Pour le plat, j'en ai trois à vous présenter qui sont tous vraiment cools :




Ce premier plat est un plat de nouilles sautées aux légumes. J'ai voulu le tester en me disant que même si c'était un grand classique, j'allais pouvoir évaluer le niveau du restaurant assez facilement étant donné que c'est probablement le plat que j'ai le plus goûté dans les différents restaurants asiatiques qui ont croisé ma route. Concernant ce premier plat : les nouilles étaient excellentes mais le goût était peut-être un peu trop familier, probablement à cause de la sauce qui se rapprochait trop des nouilles sautées aux légumes que l'on trouve dans les traiteurs asiatiques classiques. Bonnes mais pas forcément inoubliables. Légèrement déçue par ce premier plat, je me suis dit qu'il fallait tout de même laisser sa chance au reste de la carte, surtout après des raviolis aussi bons.












Quand j'y suis retournée (hier soir, ha.) j'ai opté cette fois pour les nouilles tomates et œuf. Et alors là révélation : j'étais conquise. En fin de compte, il fallait seulement se laisser tenter par les plats qui avaient l'air de sortir des cartes classiques. Tout était incroyable dans ce plat et j'ai même failli caler tellement c'était consistant (rassurez-vous je me suis ressaisie parce que je devais encore prendre du dessert derrière).




Alors avant le dessert, j'ai aussi eu l'occasion de goûter le riz aux légumes qui était vraiment très bon. Je pense que ce plat sera une bonne alternative quand j'irai toutes les semaines dans ce restaurant et que je voudrais changer un peu mes habitudes (qui fait ça?).



Pour le dessert, j'ai goûté le soufflé citron yuzu et les mochis glacés mangue passion, framboise et matcha. On ne le voit d'ailleurs pas en photo, mais j'ai également goûté les perles de coco. Pour les mochis et les perles de coco : le job est fait, tout va bien mais rien de neuf sous le soleil. Mais alors le soufflé citron yuzu en revanche : de la balle (je vis encore en 2005). Moi qui ne suis pas très friande des desserts de manière générale, je crois qu'il va être difficilement possible d'y retourner sans en prendre, histoire de vous donner une idée du bail.

Côté service, je l'ai trouvé hyper agréable, tout le monde est très gentil et serviable. C'est un vrai plaisir d'y manger sur place. Mais sachez qu'ils font également à emporter et ça c'est le signe que c'est la fin de mes économies (je dis ça chaque semaine mais du coup je suis vraiment dans la merde, on va pas se mentir).

Niveau prix, on tourne autour des 10-15 euros, quelque chose d'assez commun pour le quartier finalement. Notez d'ailleurs qu'en ce moment La Fourchette vous propose de réserver et d'obtenir 20% de réduction sur la note finale (hors menu et boissons). Et je peux vous dire que c'est stylé  (va vraiment falloir qu'ils me sponso eux d'ailleurs).

Maintenant vous allez m'expliquer ce que vous faites encore à lire cet article au lieu d'aller commander à manger Au Bonheur ?

Au Bonheur
11, rue Cadet 75009 Paris
Sur place – À emporter
Déjeuner : du lundi au samedi de 11h à 15h
Dîner : tous les jours de 18h à 23h

P-S : on se retrouve le 7 janvier pour la rentrée, le blog prenant une petite pause de fêtes de fin d'années !


Allez la bise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire