mardi 17 mars 2020

J'sais pas quoi faire – Mes recos pour s'occuper pendant le confinement

On ne va pas se mentir : on savait toutes et tous que ce sujet nous pendait au nez cette semaine. Bah oui mais qu’est-ce que vous voulez que je vous dise : le principe des recommandations est une partie importante du blog, donc forcément que j’allais en parler.
Il y a eu beaucoup d’articles, de stories et de posts sur cette question. Alors ce que je vous propose c’est que l’on se concentre sur 10 choses que je trouve ultra cools pour ne pas trop s’éparpiller !
D’ailleurs je tiens à vous rappeler que je fais ça dans le seul but de vous distraire et vous apporter des choses parce qu’en soi moi je vais surtout BOSSER HEIN OH BON. Voilà. Merde.
1/ Les coloriages apaisants de Garage Deloffre



La première fois que je vous ai parlé de Sandrine Deloffre, c’était pour un article sur des idées de cadeau à la con. Ben figurez-vous que cet incroyable humain a décidé de mettre à disposition sur Twitter plusieurs de ses cartes de désavoeux pour permettre aux plus petits comme aux plus grands de faire du coloriage sur ses insultes fleuries. Il y a quelques temps je demandais sur Instagram (instagram.com/shetoutcourt) vos remèdes anti-stress. Parmi vous, quelqu’un m’avait répondu le coloriage, ce que j’avais trouvé être une excellente idée. Bon malheureusement je n’ai pas pu m’acheter de carnet avant le confinement donc je compte bien me jeter sur les templates de Sandrine Deloffre. Allez donc vous servir !

2/ Découvrir de nouvelles vidéastes grâce à l’outil des Internettes



Je peux vous assurer que je n’ai aucun lien avec cette association, je ne vois pas de quoi vous parler. Ahem. Oui bon d’accord, les Internettes, c’est ma maison, mais je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas vous en parler alors qu’objectivement on fait quand même des choses très cools ! Et cette période de confinement est idéale pour vous rappeler qu’on a mis en place un formidable outil qui s’appelle l’Internettes Explorer et qui vous permettra de découvrir des créatrices vidéo sur YouTube dans plein de thématiques différentes ! On a quand même répertorié plus de 2 000 chaînes ! Si vous avez la flemme, vous pouvez aussi retrouver toutes nos recommandations chaque jour à 18h sur Instagram, Facebook et Twitter !
En plus de ça, samedi on organise une masterclass en live avec cet excellent individu prénommé Florent Bernard (Golden Moustache, Bloqués, Groom et tellement d’autres trucs que j’ai pas la place de tout écrire)
Et si vous adhérez à l’asso, vous aurez accès à notre superbe espace membre nouvellement mis en place pour rencontrer plein de gens et avoir accès à plein de ressources pour vous aider à créer des vidéos sur le web, si c’est pas trop cool ?

3/ Le live quotidien d’Élise Francisse



Je crois que je ne vous ai jamais parlé d’Élise Francisse ici et c’est un pur scandale ! Francisse c’est mon rayon de soleil, celle qui vient calmer mon manque de loisirs créatifs avec tous ses DIY et ses pages de Bullet Journal ! Elle vous donne rendez-vous tous les matins sur son compte Instagram pour faire des blagues, parler un peu de tout et rien et surtout commencer la journée du bon pied ! Bonne humeur garantie !




4/ Allumer ce gros rectangle noir qu’on appelle télévision



Raaah c’est si cliché ces jeunes qui n’allument pas la télé. Oui sauf que si vous en avez une et qu’elle vous sert plutôt à allumer votre console ou les services de streaming, vous serez aussi surpris des trucs chouettes qu’on peut parfois y trouver. Par exemple, demain soir, Rohkaya Diallo dévoilera sur RMC Story son documentaire “Où sont les Noirs ?” que j’ai particulièrement hâte de découvrir ou encore jeudi après-midi, Canal+ diffusera en clair Parasite, ce film multi-récompensé qui a rencontré beaucoup de succès en 2019. Et vous trouverez même un épisode de Culottées, la série de Pénélope Bagieu sur France 5 tous les matins à 11h40 (après c’est pendant la diffusion de Desperate Housewives sur M6 et je sais à quel point il est tentant de regarder la série pour la 200ème fois).

J’ai pas de lien vers la télé, c’est pas cliquable c nul

5/ Dessiner sa Coronamaison



En parlant de Pénélope Bagieu, pour les plus artistes d’entre nous, sachez que l’illustratrice a lancé sur ses réseaux sociaux un défi appelé #coronamaison. Le principe ? Que chacun et chacune dessinent un étage de leur appartement idéal pour créer une grande maison, comme un cadavre exquis de l’illustration (ironique quand on sait que Pénélope Bagieu a sorti une bd intitulée Cadavre Exquis, ah que j’aime comme tout concorde comme ça là). Et puis en vrai, pas forcément besoin de poster sa production sur Internet, mais en tout cas ça fait passer le temps !

6/ S’intéresser au stand-up français



Oui je sais, du coup les scènes ouvertes et autres plateaux d’humour sont fermés pour le moment. Mais bonne nouvelle, quelques humoristes ont réalisé des documentaires si le sujet vous intéresse. J’ai par exemple vu celui de Shirley Souagnon, Le Stand-up Français (au smartphone), dispo sur YouTube, que j’avais trouvé très intéressant. Avec plein d’intervenantes et d’intervenants chouettes comme Navo, Kyan Khojandi, Verino, Baptiste Lecaplain, Dedo, Yacine Belhousse… En parlant de Yacine Belhousse, lui aussi a mis à disposition son documentaire sur l’humour sur Netflix Voulez-vous Rire avec Moi ce Soir ? Une super nouvelle quand on sait que ça fait DES ANNÉES que je rêve de le voir. Ha.

7/ Utiliser à fond ses palettes de maquillage



MarionCameleon est sans conteste ma vidéaste beauté préférée de tout le YouTube jeu. Professionnelle du milieu, elle avait pour habitude de sortir plusieurs vidéos sur le principe 1 palette, 3 looks. Des vidéos très longues à tourner mais vraiment idéales lorsqu’on a tout récemment acheté une palette de maquillage et qu’on a l’habitude de n’exploiter que trois fards (ne faites pas genre, on le fait toujours). Avec cette liste de vidéos, vous pourrez apporter un peu plus de changement à votre makeup journalier et apprendre à maîtriser la technique ! Et puis alors il y a 31 vidéos dans cette catégorie, donc vous aurez de quoi faire si tenté que vous possédez au moins une des palettes présentées

8/ Lire La Bande Pas Dessinée, cette merveilleuse arnaque signée Bruno Muschio (Navo)



Je dois reconnaître que sur ce coup là je suis assez peu objective. Fan inconditionnelle de Navo et de son humour, je dois reconnaître que j’étais déjà conquise quand j’ai découvert son wordpress. Navo voulait faire une bd mais il ne savait dessiner : problème réglé ! Que des bulles, démerdez-vous avec ça. Bon après évidemment l’astuce c’est que ça marche bien et que c’est drôle. Sinon ça foire.

9/ Mater un concert sur ArteConcert



The Lumineers, Cigarettes After Sex, Opeth ou encore les musiques de Shinning et de 2001 l’Odyssée de l’Espace avec un orchestre philharmonique, il y en a pour tous les goûts avec ArteConcert qui vous propose gratuitement ces moments d’évasion.
10/ Apprendre des choses grâce aux cours en ligne



Les MOOC (Massive Open Online Classroom) vous permettent d’apprendre tout un tas de choses via Internet. Ce sont des formations pensées dans un but pédagogique qui vous permettre réellement de progresser. Il y a tout un tas de choses accessibles et beaucoup de MOOC sont gratuits !


Aussi, si vous êtes aussi siphonn·ées que moi et que vous vous êtes remis·es aux Sims il y a peu, sachez qu’Origin fait des promos sur les packs (j’ai craqué pour l’extension Au Travail et le pack Fitness j’avoue tout).
Pour terminer, je vous rappelle que j’ai écrit énormément d’article sur différentes recommandations culturelles, mais pour ne pas vous user complètement, je vais me contenter d’un article par type de reco :

Films : mon article sur les films qui font du bien
Émissions TV :  RuPaul’s Drag Race sur Netflix
Jeux vidéo : mon article sur mes trois jeux préférés
Livres : L’Art de la Guerre 2 par Sophie-Marie Larrouy, disponible en livre audio
Podcasts : 2 Heures de Perdues, pour s’en payer une bonne tranche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire